Recherche incorrecte qd saisie ds désordre

  • Initiateur de la discussion CelineG
  • Date de début
C

CelineG

Guest
Bonjour @ tous !

Une nouvelle, me revoila pour de l'aide!

J'ai un fichier qui permet de suivre les engagements de dépense pour une opération immobilière.

J'ai donc un bilan prévisionnel (budget à n epas dépasser) et des propositions de dépenses. (donc une fiche Bilan et une fiche ED)

Dans ma fiche 'ED' j'ai différente chose à saisir donc un numéro de proposition et le montant qu'on s'apprête à engager.

Le numéro de la proposition est saisi dans la fiche ED (c'est le numéro précédent +1) et dans la fiche bilan. Afin que le montant prévisionnel du bilan se mette automatiquement dans la fiche Ed afin de voir la différence entre ce qui est prévu au bilan et ce qu'on engage.

Je fais donc une recherche du numéro de la proposition dans la fiche bilan afin de récupéré le montant correspondant à cette proposition.

Seulement, ma recherche renvoi les bons résultats lorsque mes propositions sont saisies dans l'ordre croissant dans le bilan. (par exemple, si j'ai 1 puis 2, mais pas si je commence par 2 puis 1 puis 3)

Pourriez-vous m'aider?

Je vous envoi un bout du fichier afin que vous compreniez mieux ce que je cherche à résoudre et que vous puissiez tester.

Merci beaucoup, @+ tard, Céline


[file name=Fonction_recherche.zip size=49432]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fonction_recherche.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fonction_recherche.zip
    48.3 KB · Affichages: 73
C

CelineG

Guest
Bonjour Eric

C'est vrai mais la recherche se fait sur la première colonne d'une matrice et le ong de la ligne.

Moi je doit rechercher ce que j'ai saisi dans la deuxième colonne et récupérer le résultat dans la première colonne.

Merci quand meme.
 
C

CelineG

Guest
Bonjour André,

Merci beaucoup mais ça ne marche toujours pas : pour C03 il m'affiche Client2.

Données saisie/recherchée : C03

Tablau de données :
Client3 C03
Client1 C01
Client2 C02

et la formule :
'=INDEX(A$17:$A19;EQUIV(C16;$B17:$B19))' aussi bien que celle-ci :
'=RECHERCHE(C16;B17:B19;A17:A19)'
marchent pour C01 et C02 mais affichent toutes les deux Client2 quand on a saisi C03 !!


Merci quand meme!
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut Céline,

J'avais remarqué cette anomalie, qui n'en est d'ailleurs pas une !

En C17 tu te réfères à une valeur de la colonne B pour renvoyer une valeur de la colonne A, là ça marche.

Mais, par la même formule en C18 tu te réfères à une valeur de la colonne A, inexsitante en colonne B, et là cela ne marche plus !

Replace ton exemple en indiquant dans la colonne D les résultats que tu voudrais obtenir, et on verra si une solution est possible.

Ândré.
 
J

JJ59

Guest
Re bonjour


J'ai oublié le fichier


JJ59

[file name=Fonctionrecherche2.zip size=48678]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fonctionrecherche2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fonctionrecherche2.zip
    47.5 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
395
Réponses
18
Affichages
831

Statistiques des forums

Discussions
312 745
Messages
2 091 576
Membres
105 000
dernier inscrit
saidou yaya