et je continu a me gratter la tete pour comprendre comment obtenir ses grilles ....
dans un 1 er temps , concernant l'archivage des archives , en fait j'ai fait une erreure
je dois inserer tout les jours 4 lignes contenant 8 chiffres ( donc 32 grilles ) , hors j'avez créer mes tableaux de 44 lignes avec 9 chiffres , donc obligatoirement cela ne pouvais pas s'inserer correctement en archive ...( pas encore tester mais je pense que cela venais de la )
pour les 4 fois 32 grilles ou je veut obtenir le resultat de chacune selon sa place ...
arreter moi si je me trompe dans mon raisonnement
par exemple dans le tableau des 1er enB15 -I18 ( Accueil ) pour obtenir le nombre de gagnant en B15 il faut que excel aille chercher deja le 1 er de l'arrivée en Archive donc AH et ensuite pour faire le total de cette grille rechercher toujours en Archive dans la case B et me rendre un resultat ( normalement 10 en comptant manuellement ) j'obtiens se résultat en mettant se code =NB.SI(Archive!$AH:$AL;B$2 ...youpi , par contre pour C15 je trebuche ... si j'applique pareil cela me donne 12 alors que le resultat devrait etre 6 =NB.SI(Archive!$AH:$AL;C$2
pour le tableau des second , B20 devrait afficher 5 , tableau des 3e B25 devrait afficher 7......bref , je me gratte la tete mais ne sachant pas trop comment les codes fonctionnent cela reste aleatoire