Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 recherche formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n_turf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

n_turf

XLDnaute Nouveau
bonjour , je cherche toujours a comment faire mes tableaux afin de savoir combien de fois chaque grille et arrivée 1er , 2 e etc ( j'ai abdiquer a vouloir des pourcentages )
( donc chaques tableaux de 4 lignes x8 =32 destiné a obtenir le nombre ou de 1er ou de 2 e etc )

j'ai vider le fichier de facon a reprendre au propre mais je n'ai toujours que des zeros ( comme moi )

page : Accueil

de B2 a J5 le tableau ou je vais inserer 4 lignes de 8 chiffres tous les jours et qui doivent basculer en archive ( la encore il va falloir que cela se fasse automatiquement mais ....? )
de D8 a H8 la ou je vais devoir mettre les arrivées une fois connus et cliquer ensuite sur F10 pour tout archiver ( je pense avoir mis le bon code ??)
en F12 le nmbre de course archiver et donc courrus ( je ne sait comment faire pour que on ne puisse pas cliquer plusieurs fois sur la meme arrivées )
ensuite la série de tableau destiné a savoir combien de fois tels ou tels grille a obtenus x 1 er ou 2e etc

tableau des 1 er de B15 a J18 _ des 2e de B20 a J28 _ des 3e de B25 a B28 _ des 4e de B30 a B33 _ des 5 e de B35 a B38

pour les Archive :
la premiere ligne inserer en B2 a J2 va dans archive de B2 a I2
la seconde ligne inserer en B3 a J3 va dans archive de J2 a Q2
la troisieme ligne inserer en B4 a J4 va dans archive de R2 a Y2
la quatrieme ligne inserer en B5 a J5 va dans archive de Z2 a AG2

les arrivées elle en archive sont dans les cases AH 1er : AI 2e : AJ 3e : AK 3e : AL 5e

on me dit de faire cette formule mais je n'ai qu'une serie de 0 , alors que je sait que le resultat et tout autre .

=NB.SI(Archive!$AH$2:$AH$100;B2)

merci d'avance et désolé de vous casser les pieds

Pièces jointes

ben est fait clique droit , et affecter a archivage et la ..... bug erreur 9

Sub ArchiverCourse()
Dim DerniereLigne As Long

' Trouve la première ligne vide dans Archives (colonne AH)
DerniereLigne = Sheets("Archives").Cells(Rows.Count, "AH").End(xlUp).Row + 1
( a priori les lignes au dessus qui provoque le bug )
' Copie les 4 lignes de prédictions (B2:I5)
Sheets("Accueil").Range("B2:I5").Copy
Sheets("Archives").Cells(DerniereLigne, "B").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

' Copie les arrivées du jour (D8:H8)
Sheets("Accueil").Range("D8:H8").Copy
Sheets("Archives").Cells(DerniereLigne, "AH").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

' Vide les arrivées du jour pour la prochaine course
Sheets("Accueil").Range("D8:H8").ClearContents

' Ferme le presse-papiers et affiche un message
Application.CutCopyMode = False
MsgBox "Course archivée en ligne " & DerniereLigne & " d'Archives !"

en fait non , ce n'est pas bon avec le bouton archivage , cela n'a archiver que l'arrivée et pas le tableau avec ;-( je desespere

ou plutot cela la archiver mais pas correctement , cela a reproduit le tableau mais ne la pas mis sur une seul ligne

je deviens fous avec se truc , presque un mois queje suis dessus et rien ne marche

Pièces jointes

Dernière édition:
bonjour ,
oui il fonctionne pour archiver , mais la finalité de traiter chaque grille en l'etat n'est pas possible , enfin il me semble ?

la finalité , archiver ( ok) _traiter chaque grille archiver afin d'otenir le nombre de fois ou elle est arrivée a tels oou tels place ....non , et la vue que les archives se font de la meme maniere que elle sont posté je ne pense pas que on y arrive ?

et je continu a me gratter la tete pour comprendre comment obtenir ses grilles ....
dans un 1 er temps , concernant l'archivage des archives , en fait j'ai fait une erreure
je dois inserer tout les jours 4 lignes contenant 8 chiffres ( donc 32 grilles ) , hors j'avez créer mes tableaux de 44 lignes avec 9 chiffres , donc obligatoirement cela ne pouvais pas s'inserer correctement en archive ...( pas encore tester mais je pense que cela venais de la )
pour les 4 fois 32 grilles ou je veut obtenir le resultat de chacune selon sa place ...
arreter moi si je me trompe dans mon raisonnement
par exemple dans le tableau des 1er enB15 -I18 ( Accueil ) pour obtenir le nombre de gagnant en B15 il faut que excel aille chercher deja le 1 er de l'arrivée en Archive donc AH et ensuite pour faire le total de cette grille rechercher toujours en Archive dans la case B et me rendre un resultat ( normalement 10 en comptant manuellement ) j'obtiens se résultat en mettant se code =NB.SI(Archive!$AH:$AL;B$2 ...youpi , par contre pour C15 je trebuche ... si j'applique pareil cela me donne 12 alors que le resultat devrait etre 6 =NB.SI(Archive!$AH:$AL;C$2
pour le tableau des second , B20 devrait afficher 5 , tableau des 3e B25 devrait afficher 7......bref , je me gratte la tete mais ne sachant pas trop comment les codes fonctionnent cela reste aleatoire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
435
Réponses
7
Affichages
966
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…