Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Recherche formule

droopy89

XLDnaute Junior
Bonsoir le fil je reviens vers pour que vous m'aidiez a trouver une formule me permettant une recherche entre date et heure pour renvoyer une donné a une pièce fabriquer a une date et heure prèsise.
Explication 1 : la pièce AB numéro 4 fabriqué le 01 mars 2017 à 06h46 doit renvoyer le numéro d'identification de la feuille Ident 10, Explication 2: la pièce CD numéro 80 fabriqué le 02 mars 2016 a 01h46 de la feuille Pièce, doit me renvoyer le numéro d'identification produit, du produit utilisé le 02 mars 2017 entre 00:01:00 et 02:00:00 soit le numéro 19 de la feuille Ident
Je vous joins un petit fichier, merci d avance pour l 'aide que vous pourrez m apporter.

droopy89

XLDnaute Junior
Bonjour
pour trouver une solution j ai additionné mes colonne date et heure dans les feuilles Ident et Pièce et
J ai inséré dans mon fichier une formule de type =SI(ET(H2>=Ident!$F$2;H2<Ident!$G$2);Ident!$E$2;SI(ET(H3>=Ident!$F$3;H3<Ident!$G$3);Ident!$e$3;"null")) je vous passe le reste de la formule a rallonge.
Je suis vite rattrapé par l e nombre d'argument ou de ligne, mais aussi par le format a employer dans les cellules.
D'ou ma question a t on une possibilté de simplifié la formule et laquelle ??
Merci d'avance

Pièces jointes

• Essai_1.xlsx
    204.9 KB · Affichages: 24

droopy89

XLDnaute Junior
Merci pour ton aide JCGL
Cela fonctionne jusqu’à la ligne 74 ensuite cela renvoie des valeurs erronées, je suppose que cela vient du format des cellules.
A+

Pièces jointes

• Essai_3.xlsx
    217.6 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
217
Réponses
10
Affichages
401
Réponses
7
Affichages
668
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…