• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marilyne1811
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marilyne1811

Guest
Bonjour à tous,

voila, pour mon boulot je dois faire des stats!
Je ne sias pas comment vous expliquer mon problème mais en faite je dois calculer la représatativité de chaque département par rapport à l'ensemble.
Pour être plus claire, je vous joint mon tableau
Donc pour calculer la representativité des département du rhone alpes, j'ai appliqué une formule nb si.
mais comment faire pour calculer le nombre d'autre département?
Sur cet exemple il n'y a comme autre département que le 75 mais il pourrai y en avoir d'autres!
je suis bloqué!
merci de venir à mon secour!

Pièces jointes

Re : recherche formule

Je ne comprend pas vraiment ta question!
Je fais un calcul par département (cf tableau si joint) de la région RA c'est à dire 01,07,26,38,42,69,73,74 et un pour le reste des départements
Sur la feuille 1 il y a le tableau type et sur la 2 les calculs

Pièces jointes

Merci ça marche!
Je ne voulais pas te vexer c'est vrai que pour moi qui travail à la région, c'est tellement routinier de parler des département que j'en oubli qu'il y en à d'autres...
Désolé encore et merci pour ton aide

je pensai en finir, c'est vrai que mon fichier est déja bien garçe à toi tototiti mais je me posai une question: ce n'est être pas possible donc voila:
En faite ces données sont rapatrié à partir d'un logiciel et ensuite copié/collé sous excel. Est ce possible que lorsqu'il ne s'agit pas d'un des départements du rhone-alpes, autre soit automatiquement mis à la place du n° du département?
En faite je voudrai éviter de créer une autre colonne car ensuite à chaque fois que je rapatrie de nouvelle données, il faudra faire la manipulation!
Je ne sais pas si je suis très claire! Si tu ne comprend pas, j'essaierai de te réexpliquer!
Merci encore!!!!!!!!!

avec une macro ou quelque chose du genre... mais c'est un autre sujet.

Bon, le plus simple est sans doute de recopier la formule de la colonne F sur plus de lignes qu'il n'en faut et de la modifier une peu :

=SI(C7="";"";SI(OU(C7=1;C7=7;C7=26;C7=38;C7=42;C7=69;C7=73;C7=74);C7;"Autre"))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
219
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction SI
Réponses
2
Affichages
557
Réponses