• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marilyne1811
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marilyne1811

Guest
Bonjour à tous,

voila, pour mon boulot je dois faire des stats!
Je ne sias pas comment vous expliquer mon problème mais en faite je dois calculer la représatativité de chaque département par rapport à l'ensemble.
Pour être plus claire, je vous joint mon tableau
Donc pour calculer la representativité des département du rhone alpes, j'ai appliqué une formule nb si.
mais comment faire pour calculer le nombre d'autre département?
Sur cet exemple il n'y a comme autre département que le 75 mais il pourrai y en avoir d'autres!
je suis bloqué!
merci de venir à mon secour!

Pièces jointes

Re : recherche formule

J'ai "parlé" un peu trop vite!
Ce n'est pas vraiment ce que je recherche!
En faite je veux avoir le % du type de la structure par rapport au département!
par exemple pour mieux me faire comprendre, si on prend le 01, au doit avoir 100 % pour personne morale!

Merci mais c'est vrai que je n'avais pas bien compris la formule donc difficile de la modifier! Par contre, comment ca se passe pour les autres départements?
Désolé de vous embêter mais je ne maitrise pas parfaitement excel comme vous pouvez le constater!

Le problème dans ta solution c'est que tu calcul département par département alors que moi je voudrais le totla des département hors région rhone-alpes donc le 10 et 75 ajoutés (je précise que le document va ensuite évoluer et que d'autres départements hors region pourront être inclus)
Merci en tous cas de prendre du temps pour me répondre!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
219
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction SI
Réponses
2
Affichages
557
Réponses