Recherche formule (Resolu)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Y a t-il une solution pour extraire toutes les dates des vendredi contenu dans une année. Du 01/01/2012 au 31/12/2012
Merci à vous

Dernière édition:
Re : Recherche formule

Bonjour,

en B1 par exemple, à tirer vers le bas, Avec l'année en A1 :
=SI(JOURSEM(DATE($A$1;1;1);2)=1;DATE($A$1;1;1);DATE($A$1;1;1)+1-JOURSEM(DATE($A$1;1;1);2))+7+4
Ajuster le +4 à +5 pour avoir les samedis, +3 pour les jeudis,....

Permet de ne pas se soucier de la date du 1er Vendredi.

Dernière édition:

re,

Oui, normal je n'avais pas mis les bonnes réf. Je viens de corriger dans mon post précédent. Attenion des espaces se sont insérés dans la formule, si tu fais un copier/coller de la formule, supprimes ces espaces indésirables, et en A1 l'année doit etre entrée comme un nombre et non une date, pour 2012, mettre en 2012 en A1 et non 01/01/12. La formule te donnera la date du 1er vendredi de l'année et ensuite en B2, tu ecris la formule suivante que tu peux etendre vers le bas.
=SI(B2="";"";SI(ANNEE(B2+7)=$A$1;B2+7;""))

Dernière édition:

Bonjour JBOBO

Merci pour ta formule elle est fonctionnelle mise à par une erreur "référence circulaire" lorsque je l'applique, mais en fait j'ai vite trouver la faille, il fallait mettre B1 à la place de B2, par contre la formule que Victor21 ma proposé est beaucoup plus rapide à mette en oeuvre. Mais pour ma part cela ma permis d'apprendre différentes formules pour un même résultat.

=SI(JOURSEM(DATE($A$1;1;1);2)=1;DATE($A$1;1;1);DATE($A$1;1;1)+1-JOURSEM(DATE($A$1;1;1);2))+7+4

=SI(B1="";"";SI(ANNEE(B1+7)=$A$1;B1+7;""))

Cordialement

Henri

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
307
Réponses
3
Affichages
214
Réponses
3