Je suis à la recherche d'une formule excel qui me permettrait d’identifier des jours d'absences dans un calendrier en fonction de période d'absence donnée.
Ex : un salarié ayant le matricule 75 est malade du 01/02/2016 au 15/02/2016 et ensuite le même salarié est en congé payé du 01/03/2016 au 10/03/2016.
Ma problématique est que je n'arrive pas à identifier les absences du salarié entre la période du 01/02/2016 et du 15/02/2016.
Auriez-vous une formule qui me permettrait d'identifier tous les jours d'absences ?
Je reviens vers vous aujourd'hui pour avoir des précisions sur vos formules
Chris,
Pourrais-tu m'expliquer ta formule. Je vais essayer de la reproduire sur des modèles de calclul.
D'avance merci bcp.
JHA,
Je suis intéressé par l'ajout du motif de l'absence dans mon tableau. Serait-il possible d'ajouter dans la formule le critère numéro de matricule afin d'identifier par matricule les motifs d'absence
Je suis également intéressé par l'explication de ta formule.
L'aide en ligne devrait suffire à comprendre...
NB.SI.ENS compte si on trouve dans le tableau des absences le matricule située en colonne A avec une plage de date englobant la date située en colonne B.
Le cas échant le SI permet de mettre un X et sinon rien.
Parce que les fonctions de type NB.SI sont un peu particulières et n'acceptent qu'une chaine de caractères comme critère(s) : le & permet de juxtaposer l'opérateur de comparaison au résultat de la cellule date en une même chaîne.
Cela s'appelle une concaténation (vocable bien compliqué pour un concept simple)