Recherche formule pour décaler mon planning

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C@thy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'ai un planning glissant, je choisis la semaine de début et j'affiche la semaine en question + 7 autres semaines et 8 semaines supplémentaires glissantes. (affichage semaine 9 entraîne disparition affichage semaine 1 etc...)
Jusque là, tout va bien.

Là où ça se complique, c'est que je voudrais faire un roulement chaque semaine entre 5 personnes d'astreinte.

Mon planning commence la semaine prochaine (donc semaine 8)

je voudrais donc créer une formule qui, en fonction des n°s de semaine, m'affiche les noms suivants :

semaine 8 Nadine
semaine 9 Corine
semaine 10 Catherine (moi!)
semaine 11 Giuseppe
semaine 12 Adballah
semaine 13 Nadine
semaine 14Corine
semaine 15 Catherine
semaine 16 Giuseppe
semaine 17 Adballah
semaine 18 Nadine
semaine 19 Corine
semaine 20 Catherine
semaine 21 Giuseppe
semaine 22 Adballah
semaine 23 Nadine
etc... etc...

merci pour votra aide.

C@thy

Re : Recherche formule pour décaler mon planning

Je vous joins mon planning car j'ai du mal à faire coincider mes semaines et mon graphe rouge/vert

lorsque je suis sur la 1ère semaine, je dois avoir autant de carrés rouges que de carrés verts dans le graphe
et je dois pouvoir décaler de 8 semaines supplémentaires,
mais les formules en A3, A6, A9, A12 etc... doivent me donner les semaines suivantes.

Biz

Edit : j'ai trouvé! en B6 la formules est : =B3+7 (le +7 avait disparu! Screugneugneu!!)

C@thy

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour le Forum,
Bonjour C@thy,

concernant toute la partie VBA je ne sais pas faire mais par rapport a ton fichier si en A5 tu mets la liste des personnes par une liste de validation qui te permet de choisir le premier Nom a inscrire en A5 alors en A8, A11, etc..

tu peux mettre une formule de type :

Code:
=SI(A5="ABDELLAH";"NADINE";CHOISIR(EQUIV(A5;pers;0);"CORINE";"CATHERINE";"GIUSEPPE";"ABDELLAH"))

a condition que la plage nommée pers représente bien l'ordre Nadine, Corine, Catherine, Giuseppe, Abdellah

maintenant seule réserve je ne sais pas trop ce que fait la macro donc on peux prendre ca pour une piste et voir

Jocelyn

Et voili voilà, ça maaaaaarche,

je joins le résultat.

Merciiiiiiiiiiiii Jocelyn.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait le même en anglais.

Biz

C@thy

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour