• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fred68

Guest
bonjour a tous

voila je voudrai en partant d'un tableau de 20 colonnes

si la 1er cellule est = a 1 que la valeur s'affiche dans la cellule 1 mais de la feuille suivante en fait
et si la valeur est 2 que ce soit dans la cellule 2 que 2 s'affiche

je ne sais pas si c'est faisable d'utiliser cette fonction d'une feuille a l'autre

merci à vous

Re : recherche fonction

Salut fred et bienvenue,

Je viens de lire et relire ton message.

Pas très facile à comprendre ...

L'idéal serait que tu joignes un fichier en indiquant ce que tu as, et ce que tu veux obtenir.

C'est souvent plus facile à comprendre avec un fichier.

A te lire

@+

re,

Cette fois j'ai regardé ton fichier.

Mais quels sont les critères qui font que le 4 doit se reporter sur telle ou telle cellule de telle ou telle feuille ?

Et si D1 contient 3 que faut-il faire et pourquoi ?

Dans ton exemple, tu évoques la cellule D1. Qu'en est-il des autres cellules ?

Il faut que tu nous indiques selon quels critères tu remplis tes feuilles pour qu'on puisse comprendre à notre tour.

@+

[/B]
Tibo à dit:
re,

Cette fois j'ai regardé ton fichier.

Mais quels sont les critères qui font que le 4 doit se reporter sur telle ou telle cellule de telle ou telle feuille ? c'est son emplacement en fonction de ce que j'utilise comme base ex: chiffre impair ou 5 premier ou 5 dernier ou unité ou dizaine complète
Et si D1 contient 3 que faut-il faire et pourquoi ? si il contient 3 il faut que je fasse correspondre le 3 ce sont les tirages du kéno mais dispatchée en catégorie avant je le faisait sur papier mais sa prend beaucoup de temps et de place
Dans ton exemple, tu évoques la cellule D1. Qu'en est-il des autres cellules ?
il faut que je fasse pareil pour les autres
Il faut que tu nous indiques selon quels critères tu remplis tes feuilles pour qu'on puisse comprendre à notre tour.

@+

ci joint le tableau avec les emplacements

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Recherche valeurs
Réponses
4
Affichages
145
Réponses
6
Affichages
330
Réponses