Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 recherche feuille de cout de revient au kg

JessMaria

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonjour, voilà Pourriez-vous m'aider je suis nouveau sur le forum et j'ouvre bientôt une poissonnerie
j'avais une feuille de calcul pour mes couts de revient et revente ( ainsi que marge) mais je m'aperçois qu'elle ne fait que les articles à la pièce… C'est donc assez compliquer pour estimer le cout d'un kg de brochette de cabillaud par exemple.. Ou d'un plateau pierrade …

est-ce que quelqu'un a une feuille de calcul en Kg ? svp ^^'


Merci d'avance !
 
Solution
Re,
Voir PJ. J'ai modifié pas mal de choses:
1- Unité, j'ai mis des listes déroulantes avec kg, douz., litre, plateau, pièce.
2- J'ai affecté une marge par produit ( je ne pense pas que la marge soit la même pour du maquereau ou du homard )
3- J'ai calculé les prix revient et vente HT.
4- J'ai mis une cellule pour la TVA en vigueur, calculé le prix de vente TTC
5- A la fin la marge globale ainsi que le taux de marge.
Dans l'attente de votre retour.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Voir PJ. J'ai modifié pas mal de choses:
1- Unité, j'ai mis des listes déroulantes avec kg, douz., litre, plateau, pièce.
2- J'ai affecté une marge par produit ( je ne pense pas que la marge soit la même pour du maquereau ou du homard )
3- J'ai calculé les prix revient et vente HT.
4- J'ai mis une cellule pour la TVA en vigueur, calculé le prix de vente TTC
5- A la fin la marge globale ainsi que le taux de marge.
Dans l'attente de votre retour.
 

Pièces jointes

  • Calcul-coût-de-revient BROCHETTE.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 14

JessMaria

XLDnaute Nouveau
Re, je viens de voir c'est génial, cependant le prix reste toujours pour une brochette à la pièce ?
Comment faire en sorte d'avoir le prix de revient au Kg ? Pour en obtenir le prix de vente au KG ?

je multiplie le cout de revient ? par exemple si la brochette de 250GR me revient a 5,50, je le multiplie par 4 pour obtenir mon cout au kg ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Pour obtenir le prix au kg il suffit de diviser le poids par le prix.
Par ex si Prix=5.50 et Poids=0.25kg alors
Prix au kg= Prix/Poids = 5.50/0.25 = 22.00
( dans votre ex cela revient à multiplier par 4 puisque 4 = 1/0.25 )
Il faut faire attention aux unités, il faut que le poids soit en kg, sinon vous auriez le prix au gramme.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
231
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…