recherche #facture en fonction de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adinnn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

voilà, j'ai un petit problème... J'ai un fichier "modelefacture.xls" comprenant 2 feuilles. la premiere "etat comptes" et l'autre "synthese". Mon fichier est joint. Je souhaite simplement faire une recherche du client en G9 sur la feuille "synthese" et afficher les # de facture du mois courant(feuille etat comptes date en c9) dans la colonne b de la feuille Etat comptes (B15-b29).

j'ai tenté avec la fonctionne recherchev mais j'ignore comment lire la date et valider...

Des idées?

Merci

Pièces jointes

Re : recherche #facture en fonction de date

Bonjour,

Les n° de facture correspondant au mois, à l'année, au client :
Petite.Valeur(si((critère1)*(critère2)*(critère3);NoFact);1 puis 2 puis 3 puis etc))
formule matricielle, à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée.

Date, réf et la suite : index Equiv ou Recherchev

Pièces jointes

Re : recherche #facture en fonction de date

Bonjour,

Super Merci Monique : j'avais essayé avec un si(sommeprod(.........index..blabala et la lueur vint avec la somme si égal au mois, à l'année, au client........
et en plus facile avec pas trop de lignes et d'indirect .....😎à ma portée.
Merci encore.

adinn t'es où ?????😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
347
Réponses
5
Affichages
142
Réponses
3