Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche et renvoie de +sieurs lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mistral
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mistral

Guest
bonjour,
je suis face à un souci :
soit un tableau d'environ 600 lignes et de 10 colonnes

je voudrais que dans une autre feuille de calcul que le tableau, et en fonction de ce que l'utilisateur va noter dans une cellule de cette feuille, une liste de ligne apparaisse. La fonction recherchev ne renvoie qu'une ligne, or il se peut qu'il y ait plusieurs lignes avec la meme entrée. Donc je souhaite qu'apparaissent toutes les lignes qui ont cette entrée. ouf..

Je cherche depuis quelques jours et je seche..
merci
fred

Re : recherche et renvoie de +sieurs lignes

Salut Mistral,

Aurais-tu un bout de fichier à nous proposer pour que l'on puisse voir ce qui en est ?

A+

c'est le principe du filtre que je souhaite mais sur une autre feuille voire un autre classeur que le tableau principal contenant l'ensemble des données.

voila un bout de tableau,
il y a plusieurs entrées avec la même ref ( ex: 12132)
l'idéal serait qu'un utilisateur tapant cette entrée sur une autre feuille voit s'afficher l'ensemble des lignes correspondant à cette entrée.

merci

Pièces jointes

Re
Une solution VBA à partir d'un filtre élaboré.

Pièces jointes

merci beaucoup chris,

si je veux rajouter une colonne, me suffit-il dans la macro de modifier l'argument columns et de mettre (a:e) en lieu et place de (a:d) ?

merci encore

Bonjour à nouveau Chris,

j'ai du louper une étape, en tout cas, j'y arrive pas:
en fait mon tableau a 6 colonnes.
la ref recherchée est dans la deuxieme colonne
le resultats doit renvoyé l'ensemble de ou des lignes concernées par cette réference.
Merci encore, j'abuse un peu j'en ai conscience...

je joins le tableau que tu m'as envoyé avec le bon format de base.

Pièces jointes

Re
attention à ne pas oublier les en-têtes de colonnes sinon Excel n'a pas de repère
Sur la feuille Base la cellule H1 doit avoir le même titre que le colonne contenant les références.
Dans le feuille Consultation, tu peux avoir ou non des titres de colonnes : s'il y a des titres, Excel pourra ne récupérer que certaines colonnes (celles dont il reconnait les titres) et dans l'ordre souhaité qui peut différer de l'ordre initial.
Pour bien comprendre le code, exerce-toi aux filtres élaborés.
Ici ce sont les cellules H1 et H2 de Base qui serve de zone de critère (basé sur la valeur de la feuille consultation) et la feuille Consultation qui sert de zone de restitution.

Pièces jointes

Bonsoir, voila je chercher un moyen de faire un filtrage automatique, sans avoir à valider de bouton, ou de case à cocher.

En gros, ce que je cherches à savoir, c si' il y a moyen de se servir de la comme " Filtre Automatique " , " Personnalisé " , avec l'option contient le mot ou les mots suivants, avec un affichage automatique des données filtrées.

La fonction filtre automatique marche tres bien , le probleme entre "" n'est pas la, c juste que je voudrais savoir si il y a un moyen de shunter, le clique sur le menu déroulant, puis personnalisé puis contient, puis le mot.

Merci D'avance ,

Cordialement Wak

Bonjour
Tu peux enregistrer les options de filtre dans une macro de façon à avoir un seul clic sur un bouton.
Le plus simple est d'utiliser le mode enregistrement macro : tu auras 90% du code déjà fait à affiner éventuellement ensuite.

Bonsoir,

merci de la reponse.

Je voulais savoir, est t'il possible de remplacer , le clique sur le bouton, par un rafraichissement automatique, ou sur detection d'une chaine de caractere ??

Ce qui m'embete entre " " c le clique sur le bouton !!!

mais j'en demande px etre trop a Bilou sur ce coup la !!

Cordialement,

Wak

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
662
Réponses
78
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…