Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche et recopie par macro

  • Initiateur de la discussion Jouxte
  • Date de début
J

Jouxte

Guest
Bonjour à tous et à chacun,

N'ayant pas la science de la macro, je soumet à votre sagacité le petit problème suivant :
à un N° de code sur une feuille je souhaite associer les champs correpondants d'une table se trouvant sur une autre feuille.

Je sais que ce serait possible avec recherchev, mais je ne voudrais pas alourdir encore ce tableau dont je ne joins qu'un extrait.

Merci à toutes les bonnes volontés de ce forum que j'ai découvert voici quelques jours et qui m'a déjà bien aidé.

Aurai-je pu créer cette macro en utilisant la fonction d'enregistrement
du menu outil macro nouvelle macro ?
@+
Jouxte [file name=Chgtval_20050527105540.zip size=9858]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Chgtval_20050527105540.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Chgtval_20050527105540.zip
    9.6 KB · Affichages: 9

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Jouxte

J'ai joint a ce message 2 proposition, l'une comme tel que demand., l'autre avec formules ds Excel.

[file name=Exemple particip_20050527113734.zip size=13964]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple particip_20050527113734.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple particip_20050527113734.zip
    13.6 KB · Affichages: 9
J

Jouxte

Guest
Bonjour Philippe,

Un grand merci pour cette macro qui fonctionne très bien.
Au départ j'avais imaginé faire ça ligne par ligne, mais comme ça c'est mieux.

J'ai eu quelques inquiétudes quand j'ai vu que dans la macro tu faisais allusion à une valeur, car cette valeur n'est bien entendu pas fixe, ce n'est qu'un exemple.

Mais après avoir testé ça marche.

Merci encore bonne journée et bon courage.

@++

Jouxte
 
J

Jouxte

Guest
Philippe,

j'espère que tu es toujours sur ce forum.

J'ai tenté d'étendre la zone de recopie sur la feuille Noms A-1 et sur la feuille participants et je n'ai pas réussi à faire tourner la macro pour qu'elle recopie les nouvelles valeurs.

que dois-je faire.

J'espère que mon appel au secours sera entendu.

encore une fois avec tous mes remerciements

@+
Jouxte
 
J

Jouxte

Guest
Philippe,

j'ai du partir en RV gastro avec un client.

je te fais passer un nouveau fichier modifié

Mille mercis.

@+

Jouxte [file name=Chgtval_20050527142018.zip size=13659]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Chgtval_20050527142018.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Chgtval_20050527142018.zip
    13.3 KB · Affichages: 11

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Jouxte

Je ne comprend pas a quoi tu fais référence losque tu dis que
J'ai tenté d'étendre la zone de recopie sur la feuille Noms A-1 et sur la feuille participants et je
n'ai pas réussi à faire tourner la macro pour qu'elle recopie les nouvelles valeurs.

Je ne rencontre aucun problème de mon côté. Tout ce passe comme prévue. Je t'envoie quelques modif mineur du code, mais je ne sais pas si ça va régler ton trouble.
Code:
Dim cellule As Range
Dim LigneTrouve As Integer, iCol As Integer
Application.ScreenUpdating = False
'pour chaque cellule de la feuille liste plage a12:a23
With Sheets('Participants')
    .Select
For Each cellule In .Range('G2:G' & .Range('G65536').End(xlUp).Row)
    Sheets('Noms A-1').Select
    LigneTrouve = Cells.Find(What:=cellule, LookIn:=xlValues).Row
    For iCol = 8 To 12
    'la cellule=cellule (ligne sélectionner, colonne 1)
    .Cells(cellule.Row, iCol) = '' & Cells(LigneTrouve, iCol - 3)
    Next iCol
'prochaine cellule
Next cellule
    .Select
End With

a+
 
J

Jouxte

Guest
Rebonjour Hellboy et le forum,

Tout se passe bien avec ce nouveau code que j'ai collé en lieu et place de la macro 2 sur lemodule 2.
A quoi sert la macro 1 du module 2 ? puis-je la supprimer ?
la macro du module 1 ne fonctionne plus est-ce normal ?

sur quelle macro pointe le bouton 4 ?

encore merci pour tes réponses.

@+ +

Jouxte
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re bonjour

La macro 1 du Module 2 ne sert a rien et peut etre effacé.
Pour ce qui est de la macro du module 1, je ne peux te dire si c'est normale ou pas quel marche.Et le bouton 4 comme le bouton 3 pointait sur le module 1. Je n'avais pas vu ton bouton 3. Mais de toute façon, si le nouveau code fonctionne, ne t'en fait pas. Je suppose que tu as fait pointer le bouton 3 sur le module 2 macro 2. Alors, tu pourrais si tu veux supprimer le module 1.

a+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…