Bonjour,
je cherche à créer une petite macro me permettant de copier automatiquement la ligne du classeur Dico dont une case contient une référence qui se trouve dans une cellule d'un classeur Ref,
-la référence cherchée n'existe pas forcément dans le classeur Dico dans ce cas on passe à la valeur suivante du classeur Ref.
-Si on trouve la valeur on copie la ligne du classeur Dico puis on la colle sur la ligne du classeur Ref et on colorie le fond en rouge puis on recherche la ligne suivante...
NB:
-Les valeurs à chercher et la zone de recherche sont dans les colonne C de chaque classeur.
-Les données des tableaux commencent en ligne 13
-Il y a environ 250 lignes max par classeur
-Il n'y a (normalement) qu'une ligne max de "Dico" à copier par référence de "Ref"
Voici le code auquel je suis parvenu pour l'instant (adapté au fichier exemples joints)
J'obtiens une erreur "Objet requis" sur la ligne d'affectation de la "Valeur_Cherchee"
J'espère avoir été clair,
Merci d'avance
je cherche à créer une petite macro me permettant de copier automatiquement la ligne du classeur Dico dont une case contient une référence qui se trouve dans une cellule d'un classeur Ref,
-la référence cherchée n'existe pas forcément dans le classeur Dico dans ce cas on passe à la valeur suivante du classeur Ref.
-Si on trouve la valeur on copie la ligne du classeur Dico puis on la colle sur la ligne du classeur Ref et on colorie le fond en rouge puis on recherche la ligne suivante...
NB:
-Les valeurs à chercher et la zone de recherche sont dans les colonne C de chaque classeur.
-Les données des tableaux commencent en ligne 13
-Il y a environ 250 lignes max par classeur
-Il n'y a (normalement) qu'une ligne max de "Dico" à copier par référence de "Ref"
Voici le code auquel je suis parvenu pour l'instant (adapté au fichier exemples joints)
VB:
Option Explicit
Sub retrouverref()
'
' retrouverref Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+d
'
Application.ScreenUpdating = False
'Declaration variable
Dim Adresse As Range
Dim PlageDeRecherche As Range
Dim Valeur_Cherchee As String
Dim i As Integer
'Affectation des variable
Set PlageDeRecherche = Workbooks("Dico.xlsm").Sheets("Feuil1").Columns(3)
Set Valeur_Cherchee = Workbooks("Ref.xlsm").Sheets("Feuil1").Cells(i, 3)
'
For i = 13 To i = 250
'Recherche
Set Adresse = PlageDeRecherche.Cells.Find(What:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlPart)
If Adresse Is Nothing Then
Else
'Copie
Workbooks("Dico.xlsm").Sheets("Feuil1").Rows("Adresse.Row:Adresse.Row").Copy
'Selection ligne de reception
Workbooks("Ref.xlsm").Sheets("Feuil1").Rows("i:i").Select
'Collage
Selection.Paste
'coloriage
Selection.Interior.ColorIndex = 3
End If
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
J'obtiens une erreur "Objet requis" sur la ligne d'affectation de la "Valeur_Cherchee"
J'espère avoir été clair,
Merci d'avance