Recherche et actualisation (macro)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Maspalio

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.

Je vais vous exposer mon problème, je vous joins mon fichier xml.

La premiere feuille (Produktion), est ma feuille de travail. Donc les colonnes qui sont primordiales sont la F et la K.
Je veux importer dans la colonne K, la colonne C de la 2nde feuille (datenbank), "base de données", en effectuant une recherche par la colonne F (1ere feuille) = colonne B (2nde feuille).

En gros faire un bouton, qui me permet de recherche le Zeit/Stuck à partir du SN.
Ou alors encore mieux qui actualise automatiquement tout le tableau.

De plus, j'aimerais protéger la feuille 2 (Datenbank) a l'aide d'un password.

merci a vous

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Recherche et actualisation (macro)

si je comprend bien ton raisonnement :

=RECHERCHEV(F2;Datenbank!B2:C4;2;FAUX)

B2:C4 est en réalité le champs de recherche, car naturellement il y aura bcp plus de données dans les colonnes B et C de la feuille 2.

Donc y aurait-t-il un moyen de donner un norme statique automatique ( il devrait y avoir environ 1000 SN).

car car quand jètend automatiquement la formule, il remplace automatiquement B2 par B3 et ainsi de suite et idem pour le C4. donc j'aimerais figé ces 2 données (B2 et C1000)

je relink la feuille modifiée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
901
R
Réponses
20
Affichages
4 K
RaVenSs