Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 recherche en decalant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ROSSI85

XLDnaute Nouveau
dans mon tableau je cherche en mettant le nom dans la cellule C11 que tous les noms identiques apparaissent avec leurs prénoms et leurs codes
je pense que la solution est avec INDEX EQUIV et DECALER mais je n'arrive pas à construire ma formule
(l'idéal est avec la fonction FILTRE mais je ne peux pas l'utiliser car ensuite le fichier par sur le DRIVE!!)
merci pour votre aide

Pièces jointes

Bonjour,
Une proposition en PJ.
Cordialement,
PS (10:41) : en Feuil3, vous utilisez un tableau structuré. Ce type de tableau n'aime pas (et surtout ne nécessite pas) les lignes vides. Je les ai donc supprimées. Je vous invite à vous documenter sur les propriétés extraordinaires de ce type de tableau.
PS2 : (10:47) : Votre exemple induisait en erreur en recherchant le code ETU, nouvelle PJ avec la version modifiée avec recherche sur le nom

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour Rossi, Gégé,
Un essai en PJ avec ce que j'ai compris.
Les lignes trouvées :
VB:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(Feuil4!$C$11=Feuil3!$A$2:$A$1000;LIGNE(Feuil3!$A$2:$A$1000)-LIGNE($A$2)+1);LIGNE(1:1));"")
Les données :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil3!A$2:A$1000; $B14);"")
Bien évidemment la formule des lignes peut être intégrée aux formules des données mais ça alourdit le tout.

Pièces jointes

Re,
Pour le fun, plus simple. avec Index Equiv Décaler.
Les lignes trouvées :
VB:
1ere occurence :
=SIERREUR(EQUIV($C$11;Feuil3!A1:A1000;0);"")
Les autres :
=SIERREUR(B14+EQUIV($C$11;DECALER(Feuil3!$A$1:$A$1000;B14;0);0);"")
Les données :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil3!A$1:A$1000; $B14);"")

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…