Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche d'une valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MBonheur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MBonheur

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir comment trouver une valeur écrite dans une cellule X, dans un tableau, puis de retourner une valeur à gauche de celle-ci. Toutefois, le nombre recherché n'est pas nécessairement dans la même colonne que celui cherché précédemment. Ex:

A 1 5 7
B 7 3 2
C 8 4 9

Je veux trouver la lettre correspondant au chiffre indiqué dans une autre colonne de chiffre telle que:
1
2
3
4
5
6
...
où dans la cellule à côté de 1 je trouve A, 2 B, 3 B etc...

J'espère être assez clair, même s'il n'est pas évident d'expliquer un problème sur excel en mots!
Merci

Re : Recherche d'une valeur

Salut MBonheur et le forum
Comme toujours sur Excel, plusieurs solutions :
Petite erreur de poste 😡

Code:
=INDEX($A$1:$A$3; SI(ESTNA(EQUIV($A10;$B$1:$B$3;0));0;EQUIV($A10;$B$1:$B$3;0))+SI(ESTNA(EQUIV($A10;$C$1:$C$3;0));0;EQUIV($A10;$C$1:$C$3;0))+SI(ESTNA(EQUIV($A10;$D$1:$D$3;0));0;EQUIV($A10;$D$1:$D$3;0)))
La plage de valeurs à recherchée étant en B1😀3
La valeur à recherchée étant en A10

Ça devrait avoir une meilleure réponse
A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
153
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…