Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche d'une valeur dans un tableau à double entrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion virginiethibaud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

virginiethibaud

Guest
Bonjour j'ai une question sur une formule que je n'arrive pas à trouver (si elle existe !!)
Je souhaite faire une recherche de valeur correspondant à 2 critère (1 et A). La valeur cherchée se trouve dans un tableau à double entrée...
Je joins en PJ un exemple, qui sera sans doute plus parlant... !!
Merci d'avance pour votre aide!!
Cordialement,

Virginie

Pièces jointes

Bonjour je déterre à mon tour ce sujet pour vous faire part de mon besoin.
J'ai bien compris comment faire une recherche dans un tableau double entrée.
Dans mon fichier, je recherche à renvoyer la valeur de l'EMT en fonction de la classe de la balance et de la valeur de m/e (ces deux paramètres étant connus et calculés auparavant).
- Pour recherche la classe pas de problème, par contre je ne sais pas comment faire pour rechercher dans les valeurs possibles de m/e qui sont des intervalles ? merci de votre aide

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Il serait préférable d'ouvrir ton propre poste au lieu de te greffer sur celui-ci qui date de 2007.

Dans l'état, ton tableau me semble difficile à exploiter car c'est du texte.

Voir proposition sur ton fichier.

JHA

Pièces jointes

Bonjour à tous,

J'ai modifié la formule en "E12" problème avec la fonction equiv()
VB:
=INDEX($H$8:$K$8;EQUIV($C$11;DECALER($G$3;EQUIV($C$12;$G$4:$G$7;0);1;;4);1))

JHA

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…