Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche d'une position

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steevassie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steevassie

Guest
Bonsoir,

Mon but est de faire une feuille de commande en fonction d'une data ou toutes les references sont répertorier en fonction du fournisseur.

Premiere ligne de ma commande, je fais une recherchev en fonction du fournisseur, mais pour la suite comment faire..
Il me renvoit toujours la première ligne trouvé.

Si vous pouvez m'éclairer

merci

Pièces jointes

Re : recherche d'une position

Personne ne peut m'orienter.

Peut etre que je n'ai pas choisi la bonne solution dès le départ...Je ne sais pas si c'est possible dans mon sens

Bonsoir,
Effectivement la fonction RECHERCHEV est limitée malheureusement. As-tu moyen de faire ta recherche sur deux critères : par exemple, pour contrer ce problème, j'ai dû, dans une colonne masquée, concaténer le nom et le prénom dans ma base de données.
Sinon peut-être avec un INDEX-EQUIV mais pas sûr.
Bon courage.

J'ai pensé à une autre solution.

A l'aide d'une macro, faire un filtre sur la colonne fournisseur dans la feuille "data" en ayant comme critère C2 de la feuille "commande".Est ce possible?
Ensuite j'intégrerais un copier-coller à cette macro

Je réfléchis, et c'est peut etre le plus simple..

Si tu utilise cette méthode, tu auras tous les produit de ce fournissuer

la ligne de code
Sheets("data").Range("$A$1:$N$51").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=[Commande!C2]

Tu vois
Salutations

A mon avis avec un filtre et des copier coller tu devrais t'en sortir mais c'est tout de même plus simple en gérant tes listes avec des noms de plage
et des INDEX EQUIV plutôt que des RECHERCHEV

Je te joins ton classeur en démo
N'hésites pas à revenir sur ce fil pour des compléments d'information

Cordialement
fred6500

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
676
Réponses
2
Affichages
243
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…