XL 2019 Recherche d'une macro multi usage

Simon M

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voici la macro qui me pose problème.

Dans le classeur que j'ai créer et à la feuille "Recherche" je souhaite appliquer une macro au bouton "Sortie général".

Cette macro devra supprimer toute les lignes du tableau "tableau 7" (le tableau gris et blanc) contenant "Magasin" dans la colonne "Emplacement".

Puis elle devra copier les "Codes article" pour venir les coller à la suite des codes articles déjà présent dans la feuille " Journal entrées et sorties" plus précisément dans la colonne "code article".
Les formules déjà en place viendront afficher la désignation et le fournisseur.

Dans un treizième temps la macro devra copier la "Quantité" de la feuille "Recherche" puis la coller dans "Journal entrée et sorties" dans la colonne "Sortie".

Merci

Cordialement Simon M
 

Pièces jointes

  • Suivi général.xlsm
    188.8 KB · Affichages: 15
Solution
Bonjour

Quand on utilise des tableaux structurés il faut remplacer le nom automatique de type Tableau1 par des noms signifiants et utiliser les référence tableaux et non feuille dans les formules

Par ailleurs créer un état des stocks avec des formules n'est pas la meilleure solution
Une requête PowerQuery serait plus adaptée

J'ai renommé tes tableaux Recherche, Journal_ES et BD_Articles

Voir Module 1

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Quand on utilise des tableaux structurés il faut remplacer le nom automatique de type Tableau1 par des noms signifiants et utiliser les référence tableaux et non feuille dans les formules

Par ailleurs créer un état des stocks avec des formules n'est pas la meilleure solution
Une requête PowerQuery serait plus adaptée

J'ai renommé tes tableaux Recherche, Journal_ES et BD_Articles

Voir Module 1
 

Pièces jointes

  • Suivi général2.xlsm
    179.5 KB · Affichages: 6

Simon M

XLDnaute Nouveau
Rebonjour, tout d'abord je te remercie pour ta réponse.
J'ai travaillé toute l'après-midi sur le classeur et j'ai crée une macro répondant a toutes mes attentes.
Cependant j'aimerais que vous m'apportiez une petite aide.
Quand celle ci supprime les lignes "Magasin" une fenêtre s'ouvre demandant si l'on doit supprimer les lignes entière.
Comment faire pour que cette fenêtre ne s'ouvre plus et que la macro fonctionne quand même?
et aussi il faudrait modifier le collage des codes articles pour qu'au moment du collage, elle fasse un collage spécial, collage des valeurs.
Merci
 

Pièces jointes

  • Suivi général.xlsm
    226.4 KB · Affichages: 5

Simon M

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Quand on utilise des tableaux structurés il faut remplacer le nom automatique de type Tableau1 par des noms signifiants et utiliser les référence tableaux et non feuille dans les formules

Par ailleurs créer un état des stocks avec des formules n'est pas la meilleure solution
Une requête PowerQuery serait plus adaptée

J'ai renommé tes tableaux Recherche, Journal_ES et BD_Articles

Voir Module 1
Rebonjour, j’ai bien regardé votre code et j’ai bien pris en compte vos conseils.

Premièrement j'ai refait le classeur avant de recevoir votre première réponse alors je n'avais pas vos conseils.

Deuxièmement, Pour les quelques tableaux qui n'avaient pas de noms, je n'en avais tout simplement pas cherché. J'ai pris bonne notes de vos noms, simple et efficace, encore merci.

Troisièmement, je ne connais pas PowerQuery, j’ai vu la section sur le site et je vais aller étudier tout cela.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu