Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche d'une chaine de caractères

JoeS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
J'aimerais réaliser une fonction qui compare les chaines de caractères presentes dans ma colonne A de la feuille 1, avec d'autres chaines de caractères présente dans la colonne A de la feuille 2 (les chaines sont de types 2FR8964-9Kxxx-4) et lorsqu'il y aurait une correspondance, la fonction reporterait les valeurs correspondante de la colonne I (de la feuille 2) en colonne B de la Feuille 2

J'ai essayé d'utiliser la fonction recherchev, mais cette dernière me retourne des valeurs qui ne corresponde pas..

Auriez vous une idée s'il vous plait?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'une chaine de caractères

Bonjour le Forum,
Bonjour Joes,

hum hum pas bien facile à voir comme ça mais je pense qu'une fonction de type :

=INDEX(feuil2!I1:I100;EQUIV(A1;feuil2!A1:A100;0))

devrait régler ton soucis

Si cela ne fonctionne pas joint un fichier de quelque ligne en exemple

Cordialement

EDIT : A la relecture de ton message si le report doit effectivement se faire en colonne B de la feuille 2 alors la formule fourni ne va pas être bonne car elle est prévue pour aller en colonne B de la feuille 1 la je suis perdu.

auquel cas

=SI(nb.si(feuil1!A1:A100;A1)>0;INDEX(I1:I100;EQUIV(A1;feuil2!A1:A100;0))) enfin je crois
 
Dernière édition:

JoeS

XLDnaute Nouveau
Re : recherche d'une chaine de caractères

La formule ne fonctionne pas du tout sur mon fichier ^^
Mais je te remercie quand même

Mais la fonction recherchev devrait correspondre normalement, mais là elle ne fonctionne pas vraiment. A moins que cette fonction ne fonctionne qu'avec des nombres

Je rajoute un fichier pour illustrer un peu mieux le problème
 

Pièces jointes

  • joe.xls
    14 KB · Affichages: 46
  • joe.xls
    14 KB · Affichages: 87
  • joe.xls
    14 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'une chaine de caractères

re,

Bon revoila le fichier je t'ai mis en exemple avec la fonction index(equiv()) et rechercheV() les 2 fonctionnent très bien
 

Pièces jointes

  • joe.xls
    16 KB · Affichages: 68
  • joe.xls
    16 KB · Affichages: 106
  • joe.xls
    16 KB · Affichages: 105

JoeS

XLDnaute Nouveau
Re : recherche d'une chaine de caractères

Oui je te remercie beaucoup, en fait la valeur fausse que la fonction reherchev me retournait était dû à l'argument de la valeur proche dans la fonction qui n'était pas indiqué comme "FAUX"
Maintenant ça roule mercii
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…