Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche d'une cellule sur l'onglet précedent et sur l'onglet suivant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noemie45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

noemie45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai un fichier avec au minimun 3 onglets : 2 onglets sont toujours présents l'onglet 'FIN' & l'onglet 'DEBUT'.
Entre ces 2 onglets des feuilles viennent s'intercaller mais ne portent jamais le même nom. (ci-joint unfichier pour illustrer)
Je souhaiterais :
- dans la cellule G12 de l'onglet FIN avoir la cellule de l'onglet précédent (dans mon exemple la cellule G12 de l'onglet '2012-03-12 20-50')
- dans la cellule G10 de l'onglet DEBUT avoir la cellule de l'onglet suivant (dans mon exemple la cellule G10 de l'onglet '2012-03-01 18-45')

Merci d'avance de me dépatouiller car je nage complèment.

Pièces jointes

Re : recherche d'une cellule sur l'onglet précedent et sur l'onglet suivant

Bonjour,

Une "bidouille" qui consiste à rajouter 2 feuilles (F et D par exemple), avec une date maxi et une date mini, et qui permettent d'ecrire la formule suivante en feuille "Debut!G10" la formule suivante :
=MIN(F : D!G10)
et pareil en G12
=MAX(F : D!G12)
, ainsi toutes les feuilles comprises entre la feuille D et F seront prise en compte dans la formule. On peut masquer les feuilles F et D pour ne pas risquer de les effacer ou de changer leurs noms.

Voir fichier joint.

Pièces jointes

Je n'avais pas pensé à cette astuce.
Par contre, je dois faire la même chose avec les cellules à coté pour les heures, et là je ne peux pas utiliser min et max.
j'ai remis un fichier joint pour les heures

Pièces jointes

re,

Je pense que la solution doit passer par une macro et là je laisse ma place aux pros car je ne sais pas faire !

Bonjour,

Voir PJ

Créer un nom de champ nf
=STXT(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))+1;99)&INDIRECT("iv65000")

Code:
=INDIRECT("'"&INDEX(nf;EQUIV(STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99);nf;0)+1)&"'!g12")

Nom de l'onglet précédent

JB

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
1
Affichages
829
KyoshiroMibu
K
M
Réponses
3
Affichages
1 K
Marie Marie
M
F
Réponses
0
Affichages
859
francoisetcheb
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…