Recherche d'une cellule dans un tableau en VBA

S

Seb

Guest
Salut à tous,

Je cherche comment retrouver l'adresse d'une cellule, en vba, à partir de critères.
Explications :
j'ai un nom (en 3 lettres), une date que je récupère dans une feuille. Dans une autre feuille j'ai un tableau avec sur les lignes, les noms, en colonnes, les dates, et je veux qu'à partir de mon nom choisi et ma date choisie, il me trouve la cellule correspondant à l'intersection des deux dans la 2ème feuille.

Ca me parait tout à fait faisable, mais la je bloque. J'espère avoir été assez clair, sinon redemandez moi des explications.

Merci d'avance.

Seb
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

une proposition en pièce jointe.

salut


[file name=Classeur2_20050928115449.zip size=9188]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050928115449.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050928115449.zip
    9 KB · Affichages: 22
S

Seb

Guest
J'ai repris le code d'hervé que j'ai simplement modifié pour adapter a ma feuille, et voilà :
Comment ça se fait que ce code là :

Code:
With Sheets('Intervenants')
        col_int = .Range(.Cells(4, 8), .Cells(4, .Range('iv4').End(xlToLeft).Column)).Find(datetest).Column
        lign_int = .Range(.Cells(6, 4), .Cells(6, .Range('d65536').End(xlUp).Row)).Find(nom).Row
        MsgBox Application.Intersect(.Rows(lign_int), .Columns(col_int)).Address
    End With

me donne cette erreur :
'erreur d'exécution 91
Variable d'objet ou variable de bloc width non définie'

Quelle peut etre l'erreur ? Alors que j'ai fait exactement pareil. Il m'indique la ligne qui commence par lign_int pour l'erreur, mais pas d'erreur pr la 'col_int...'
Comment puis je faire ?
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re seb

Tu t'es trompé de syntaxe pour la recherche de la ligne par rapport à ce que je t'avais fait :


With Sheets('Intervenants')
        col_int = .Range(.Cells(4, 8), .Cells(4, .Range('iv4').End(xlToLeft).Column)).Find(datetest).Column
        lign_int = .Range('d6:d' & .Range('d65536').End(xlUp).Row).Find(nom).Row
        MsgBox Application.Intersect(.Rows(lign_int), .Columns(col_int)).Address
   
End With

salut
 
S

Seb

Guest
Voilà la pièce jointe.
J'ai mis des explications de ce que je veux faire dans la feuille 'mode d'emploi'
C'est chaud de tenir le inférieur a 50ko, dans l'affaire... Ca serait pas possible de passer à 100 ? je refais un test en attendant, mais bon... le fichier va etre épuré de chez épuré...
 
S

Seb

Guest
Bon cette fois le fichier est épuré de chez épuré, mais ça devrait passer... [file name=Suivi_20051003120347.zip size=50790]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Suivi_20051003120347.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Suivi_20051003120347.zip
    49.6 KB · Affichages: 26

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re seb

Soit patient, j'etais en réunion :)

en pièce jointe ton fichier modifié.

salut
[file name=Suiviprenvoi.zip size=49857]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Suiviprenvoi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Suiviprenvoi.zip
    48.7 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
143

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz