winnie
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je voudrais réaliser quelque chose mais difficile à expliquer mais je vais tenter de faire au mieux.
Les faits :
J'ai deux feuilles excel :
- Feuille 1
- Feuille 2
Sur la feuille 1 j'ai plusieurs colonnes (et 30 000 lignes):
- numéro d'dentification
- nom, prénom
- etc...
Sur la feuille 2 j'ai plusieurs colonnes (et 20 000 lignes):
- numéro d'identification
- profession
- adresse
Ce que je souhaite :
J'aimerais pouvoir fusionner ces deux documents et donc rajouter à la feuille 1 les colonnes profession et adresse en respectant les numéros d'identifications.
Mon idée (pas forcement la bonne) :
- Ajouter une colonne en feuille 1 que nous nommerons "localisation"
- Faire une recherche des numéros d'identification en commun sur la feuille 2
- inscrire dans la colonne localisation où se trouve la cellule en commun
exemple : [nomdudoc.xlsx]Feuil2!$A$12
Ce qui signifie donc que le numéro en commun se trouve en feuille 2 dans la cellule A12.
- A partir de là je reprendrais les colonnes B (profession) et C(adresse) par le biais d'une formule.
Voila j'ai essayé de reflechir sur le problème mais je ne sais pas si c'est possible.
Si qqn pouvait m'aider ce serait sympa.
Merci
Je voudrais réaliser quelque chose mais difficile à expliquer mais je vais tenter de faire au mieux.
Les faits :
J'ai deux feuilles excel :
- Feuille 1
- Feuille 2
Sur la feuille 1 j'ai plusieurs colonnes (et 30 000 lignes):
- numéro d'dentification
- nom, prénom
- etc...
Sur la feuille 2 j'ai plusieurs colonnes (et 20 000 lignes):
- numéro d'identification
- profession
- adresse
Ce que je souhaite :
J'aimerais pouvoir fusionner ces deux documents et donc rajouter à la feuille 1 les colonnes profession et adresse en respectant les numéros d'identifications.
Mon idée (pas forcement la bonne) :
- Ajouter une colonne en feuille 1 que nous nommerons "localisation"
- Faire une recherche des numéros d'identification en commun sur la feuille 2
- inscrire dans la colonne localisation où se trouve la cellule en commun
exemple : [nomdudoc.xlsx]Feuil2!$A$12
Ce qui signifie donc que le numéro en commun se trouve en feuille 2 dans la cellule A12.
- A partir de là je reprendrais les colonnes B (profession) et C(adresse) par le biais d'une formule.
Voila j'ai essayé de reflechir sur le problème mais je ne sais pas si c'est possible.
Si qqn pouvait m'aider ce serait sympa.
Merci