Recherche du plus grand âge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion direct83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

direct83

Guest
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide car je suis coincé sur le problème que je vous expose :

Soit une feuille sur laquelle j'ai une liste de noms puis de dates de naissance correspondantes ; j'ai extrait l'âge de chacun avec DATEDIF en y ajoutant an, mois, jour. De cette liste je voudrais extraire l'âge le plus élevé. Je n'y arrive pas, avec MAX cela me renvoie la valeur 0.
Merci de votre aide

Re : Recherche du plus grand âge

Même avec grande.valeur , ça me renvoie la valeur nombre. Mon fichier est rempli de données confidentielles, je ne peux le joindre.
Les valeurs sont au nombre de 10 :
68ans 10mois 2jours
70ans 2mois 3jours
47ans 4mois 20jours
58ans 5mois 15jours
etc.
Dans cet exemple, je voudrais extraire 70ans 2mois 3jours
Merci de votre aide rapide et précieuse

Bonjour direct83.
Salut Dugenou 🙂, Jocelyn 🙂

Si la colonne des âges contient du texte en définitive, MIN appliquée à la colonne des dates de naissances devrait fonctionner, non?
Si oui, un INDEX/EQUIV donnerait la correspondance au niveau de l'âge ... si j'ai bien compris

Bonsour®
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide car je suis coincé sur le problème que je vous expose :

Soit une feuille sur laquelle j'ai une liste de noms puis de dates de naissance correspondantes ; j'ai extrait l'âge de chacun avec DATEDIF en y ajoutant an, mois, jour. De cette liste je voudrais extraire l'âge le plus élevé. Je n'y arrive pas, avec MAX cela me renvoie la valeur 0.
Merci de votre aide

il suffit de trouver le maximum de l'age exprimé en jours : dateréférence-datenaissance
on pourra ensuite avec INDEX+EQUIV restituer d'autres infos
telles que nom, date naisssance, age année/mois/jours, etc ...

😉pour cause de confidentialité je ne joins pas d'exemple

Bonsoir @ tous,

La réponse de notre cher ami Modeste est suffisante si tu calcules l'age par rapport @ une date fixe comme AUJOURD'HUI, voir fichier de notre ami Jocelyn...
Code:
=INDEX(A3:A5;EQUIV(MIN(B3:B5);B3:B5;0))
fera l'affaire...

Si il y a des morts parmi les personnes pour les quels tu calcules l'age et c'est le seul cas peut-être qui donne des dates fin 😉différentes...
on peut le faire sans passer par DATEDIF(),
Code:
=INDEX(A3:A5;EQUIV(MAX(C3:C5-B3:B5);C3:C5-B3:B5;0))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree

Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
2
Affichages
936
CHARPENTIER
C
V
Réponses
0
Affichages