Recherche d'onglet en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion plasmadav
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

plasmadav

Guest
Bonjour a tous

Je suis hyper novice en prog et je fais avec des bouts de code que je trouve a droite a gauche.🙁

Voila mon projet ressemble un peu a celui ci dessus.

Objectifs :

1 : identifier donnée dans une cellule.( fichier "recap" en A6)
2 : rechercher la donnée dans classeur "report"(la recherche se fait sur des noms de feuille
3 : si feuille trouvé recopie la feuille ou donné de la feuille dans Recap sur l'onglet du meme nom.
4 : si la donnée n'existe pas msgbox " valeur no found"
5 : meme operation sur la ligne suivante du fichier recap en A7. si possible stop apres deux lignes vides

Merci de votre aide

voila les fichiers

Pièces jointes

Re : Recherche d'onglet en vba

SALUT Dixit,

dans l'ensemble le mecanisme c bien cela 😀
toutefois il reste 2/3 modif.

1/ meme si la feuille existe il convient de la metre a jours... car dans la commande il y a des mise a jours qui sont retourner regulierement.
donc si on peut dire que si la feuille existe copie colle les nouvelles données issu de report vers recap.

2/ la macro bug, si on la relance et que il y a une commande en "pp....no found" qui n'existe toujours pas. c 'est a dire qu'il ne comprend pas que la commande en no found existe déja.

3/ l'onglet "no found" est vide et ne remonte aucune info.

Faire des essais avec des commande qui n'existe pas dans recap et relancer la macro

Merci encore dixit

bonjour,
on verra cela aujourdhui en détail ...
en attendant :
extraits :
"2/ la macro bug, si on la relance et que il y a une commande en "pp....no found" qui n'existe toujours pas. c 'est a dire qu'il ne comprend pas que la commande en no found existe déja."
oui bien sûr il est toujours possible de faire encore un test pour vérifier que la feuille n'existe pas déjà mais il est peut-être plus normal de corriger avant de relancer la macro.
"3/ l'onglet "no found" est vide et ne remonte aucune info". : remonter quelles données ?
à suivre

bonjour,
après réflexion, je me demande si la meilleure solution, pour éviter les tests relatifs à l'existence de telle ou telle feuille dans les fichiers traités, n'est pas de supprimer toutes les feuilles autres que recap avant de comparer avec report.xls.
comme cela aucun problème de doublon ...
Contre-indications éventuelles ?

à suivre

Salut dixit,

Oui je pense que c la meilleurs des solutions, d'effacer et recréer le tout sauf recap !!!!😀

En plus ca rendrait les choses plus simple et evite de creer trop de doublon

De ce fait tout est mis a jours!!!!!

Ca me convient comme ca !!!!!

re
voici une nouvelle version
bon dimanche à tous avec le beau temps ...
ps : j'avais oublié, il me manque une réponse pour la "remontée des données" sur les feuilles NO FOUND ; la nouvelle version ne remonte rien puisque je ne sais pas ce qu'il faut remonter.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Dixit et tous le forum,

Je reviens vers toi dans la journée pour te dire si tout est ok !!!!! mais il ne devrait pas avoir de soucis.

Tout est parfait je vais rajouter une ligne a la fin pour l'enregistrement du fichier et fermé ce dernier...

Je pense que cela devrait etre facile avec une macro d'enregistrement.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
1
Affichages
1 K
B
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages