Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de min et de max dans une plage conditionnée par une durée

T

thibast

Guest
bonjour,

Dans la formule de la colonne K :
MAX(RECHERCHEV(H121-(E121/2);$A:$B;2);RECHERCHEV(H121+(E121/2);$A:$B;2))
Il est impossible de remplacer MAX(début ; fin) par MAX(début : fin) ???
Du coup il me donne le max de l'une des é valeurs et non pas le max le la plage correspondante...
Tel my why.
 
A

andré

Guest
Salut thibast,

Pas facile à comprendre pour un non initié !

Voilà ce que j'ai fait :
En E13 : 1:00:00 au format h:mm:ss
En H13 = 12/8/03 4:17:12 au format j/m/aa h:mm:ss
En K13 j'obtiens comme résultat 176 en format standard

Est-ce exact ?

Ândré.
 
T

thibast

Guest
C'est sympa à toi de t'occuper de moi André...

En réalité le but recherché est de trouver :
- une hauteur max dans l +/- la plage de démarrage de la pompe. (avant le niveau monte, monte et descent quand la pompe s'arrête):
-une hauteur Min qd la pompe s'arrête (si il n'y avait de décalage temps entre les enregistrements Colonne A;B;C, cette valeur recherchée correspondrait à la ligne d'arrêt de la pompe).

Le problème pour moi est de rechercher ces valeurs dans une plage horaire qui est défini par :
- la date de la ligne correspondante- le durée= heure de démmarrage
- - encore la moitiée de la durée de fonctionnement car les données ne sont pas synchro.

Cet aprés midi j'ai balbutié cette formule, mais il y a certainement moyen que simplifier car quand j'ai mes 1500 lignes il met 3 mn après activation des filtres...:

=SI(SOMME(H32)<>0;MAX(DECALER($B32;-((RECHERCHEV($A32;$A:$B;1)-RECHERCHEV(H32;$A:$B;1))-(E32/2))*1440*60/$B$3;0)ECALER($B32;(E32/2)*1440*60/$B$3;0));"")

B3 est le pas de temps de 2 secondes dans le cas présent.

Merci par avance
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…