Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de la valeur d'une liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carter25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

carter25

Guest
Bonjour à tous,

Heureux de vous rejoindre sur ce site.

Ma question est simple : je cherche à rappeler dans ma cellule C60 la valeur de ma liste déroulante de ma cellule J59.

=> quelle formule dois-je mettre dans la cellule C60 ??

Pour que cela soit parlant, je joins un fichier.

Merci bcp pour votre aide, sur cette question basique.

A+

Pièces jointes

• question Excel.jpg
    45.5 KB · Affichages: 153
Re : Recherche de la valeur d'une liste déroulante

Bonjour,

Euh.. à tout hasard : =J59 ??

Bonne journée,

mth

Edit: Si tu déposais un fichier au lieu d'une image, ça serait plus efficace ...

Edit 2 : Bonjour GeoTrouvePas 🙂

Dernière édition:

Bonjour et bienvenue sur XLD !

Pour une première question, la réponse ne pouvait pas être plus simple que ça 😛.

Il faut tout simplement mettre ça en C60 :

Code:
=J59

Difficile de faire plus simple je crois 😛😛😛

Malheureusement, j'avais pris soin d'essayer avant de me permettre de poser cette question, et cette formule ne fonctionne pas.
Au lieu de voir apparaitre la même valeur que dans J59, j'obtiens un nombre (en l'occurence "701"), qui ne correspond d'ailleurs à rien...

:-(

re 🙂

Ta liste déroulante, tu l'as créée avec le menu données validation ou pas?
Pas l'impression, ce chiffre correspond sans doute à une position dans ta zone de référence, et c'est donc dans cette zone qu'il faut chercher.

Comme je disais tout à l'heure, poste ton fichier, si non on parle dans le vide!

@ +

mth

Comme le dit mth, tu n'as pas créé ta liste de valdiation avec Données/Validation/Liste ?

C'est la méthode que j'ai employé pour tester et ça marchait très bien.
Je pense aussi que le chiffre qui t'es renvoyé est un numéro d'ordre dans la liste de validation.

Hello,
J ai refait ma liste, et ca a l air de fonctionner.
Merci bcp pour votre aide, et désolé pour cette question débile qui, j espere, ne vous aura pas fait perdre bcp de temps.

Bonne suite à tous, et à ++

re 🙂

carter25, une petite absence et je lis ton dernier message, et là ... sourire... ça va pas du tout !!!
Non seulement tu n'as pas à être désolé, le forum est fait pour que chacun pose ses questions, deuxièmement ta question n'était pas débile du tout, loin de là, d'ailleurs toutes les questions sont intéressantes; tertio tu ne fais perdre de temps à personne, nous tous en essayant d'aider apprenons par la même occasion.
Si en plus tu as résolu ton problème et que tu nous en fait part, alors là, que du bonheur pour tout le monde 🙂

Au plaisir de te croiser à nouveau 🙂

mth

re,

Je crois que mth a tout dit sur le sujet.

Je tiens juste à préciser que ce n'est pas la question qui est débile, c'est surtout la réponse qui l'est 😛

Non tout ça pour dire que même une question simple a de l'intérêt et qu'on risque pas de t'en vouloir pour ça.

Du moment que tu donnes l'impression d'avoir préalablement réfléchi à la question, que tu ne donnes pas l'impression de faire bosser les autres à ta place, que tu prends la peine d'expliquer correctement ton soucis et que tu n'écris pas ton post comme certains écrivent leurs sms, normalement, tout devrait bien se passer entre toi et le reste du forum. Peu importe le "niveau" de la question.

En espérant que cette première expérience te donnera l'envie de revenir vers XLD, je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous les deux !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…