Recherche de la première ligne vide d'un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Etienne.Morel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche (par curiosité) une formule vectorielle qui me donnerait le numéro de la première ligne entièrement vide dans un tableau n lignes *m colonnes (n et m <10). La première ligne de ce tableau n'est jamais totalement vide. Si toutes les lignes sont non vides, la formule doit retourner n+1. Merci de ne pas répondre avec une macro VBA, ou avec une solution basée sur la création de cellules additionnelles (j'ai déjà réglé le problème avec ces deux types de solutions;-).

PS: il s'agit de déterminer dynamiquement une zone de critères remplie par l'utilisateur afin de l'utiliser dans une fonction BDxx

Re : Recherche de la première ligne vide d'un tableau

Denis

merci de ta réponse rapide. Mais ma question est plus précisément : ce problème est-il soluble par une simple fonction vectorielle, ou doit-on passer par du VBA (sous forme de macro ou de fonction programmée) ou par la création de données additionnelles.

Je ne cherche pas désespérément une solution (en pratique, j'ai réglé le problème en créant un vecteur vertical colinéaire à mon tableau qui dit si une ligne est vide ou non; un EQUIV dans ce vecteur et le tour est joué), mais juste à être sur que j'ai bien compris les fonctions vectorielles dans Excel et ce qu'elles peuvent faire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour