Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de doublons pour les assembler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Packdelait
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Packdelait

Guest
Bonsoir,
je suis à la recherche d'une formule me permettant de chercher des cellules identiques et de renvoyer les noms qui y sont associer dans une autre cellule en les mettant tous dedans. (un mic mac de si, recherche et concatener...)
je ne sais pas si je suis très clair
😕
mon exemple devrait pouvoir vous éclairer. 🙂

merci beaucoup d'avance

Pièces jointes

Re : Recherche de doublons pour les assembler

Merci Cisco, la proposition est alléchante
mais la formule envoyée ne supporte pas la moindre modification !!
Dès que je veux rajouter des $ pour fermer un choix... Elle m'envoie bouler !
En plus j'arrive pas à faire un copier coller dans les autres colonnes de date !😀 (je sais je suis un boulet)
Et je ne comprends pas pas ce qui viennent faire tous les noms et prénoms en D12

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour à tous, bonjour Phlaurent55, bonjour Packdelait

Cf les $ nécessaires en pièce jointe.

La formule proposée ne donne le bon résultat que si il y a au max 5 participants par stade.

Quant à la formule en D12, elle ne sert à rien 😛.

@ plus

Pièces jointes

Bonjour à tous, bonjour Phlaurent55, bonjour Packdelait

BONJOUR Cisco (et aux autres d'ailleurs),
j'ai bien compris le message !

Enfin j'ai juste oublier une fois de dire bonjour une fois... Est-ce pour autant que je n'ai pas envers vous (intervenants éclairés de ce forum) un immense respect et de la reconnaissance... Je ne pense pas, étant donné l'immense service que vous me rendez...
mais vous avez raison de souligner le problème !! Enfin sans faire (trop) de zèle non plus !!!

@++
Julien

Dernière modification par un modérateur:

Re-Bonjour à tous,
Tout cela ne me dit pas si ma dernière version te convient et si il y a lieu d'y apporter d'autres modifs

à+
Philippe

ReBonjour,

Philippe et Cisco
merci de votre patience et d'avoir passer autant de temps sur mon petit problème

les 2 fichiers fournis , version macro et version formule, me vont à ravir et il va falloir les tester pour savoir lequel des 2 à la longue sera le plus à même de convenir (sans doute les 2 d'ailleurs dans des objectifs différents).

il vaudrait également que je comprennent maintenant le pourquoi du comment en analysant vos démarches pour que je progresse un peu...

Encore mille mercis !

@++
Julien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…