Recherche de doublons pour les assembler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Packdelait
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Packdelait

Guest
Bonsoir,
je suis à la recherche d'une formule me permettant de chercher des cellules identiques et de renvoyer les noms qui y sont associer dans une autre cellule en les mettant tous dedans. (un mic mac de si, recherche et concatener...)
je ne sais pas si je suis très clair
😕
mon exemple devrait pouvoir vous éclairer. 🙂

merci beaucoup d'avance

Pièces jointes

Re : Recherche de doublons pour les assembler

Bonjour,

J'ai une idée je ne sais pas si elle eput vous satisfaire mais bon j'essais.
Il suffit de compter le nombre de fois que tu as un item, description,... Selon le résultat avec un SI le résultat est 2 tu fais CONCATENER 2 fois l'item, description et ainsi de suite,... Le Pb est-ce que le nombre peut être énorme..... Si oui et bien cette solution facile n'est pas du tout élégeante..

Neo 😱

Bon alors,
merci Philippe encore une fois,
mais mon soucis est que je vais en avoir de partout...
avec une formule ce serait plus simple non ??

en détail voilà à quoi ressemble le fichier final...

Merci beaucoup de vous attarder sur des boulet comme moi !!

Pièces jointes

Bonsoir Philippe et merci de t'être consacré à mon fichier,
cependant la résolution de mon problème ne me satisfait qu'en partie :
tu réponds effectivement au problème mais mon soucis c'est que mon tableau va évoluer en cours d'année (de semaine en semaine) et le classement devra être réactualisé pour la semaine suivante et donc la macro valable le jour J ne le sera plus le jour J+7 (soit la semaine suivante), etc. 😡
Donc le tableau que tu m'as transmis est caduque car il ne sera jamais rempli en entier d'un seul coup.🙄
D'où mon idée d'une formule plutôt qu'une macro, ou alors attitrer une macro différente pour chaque jour...😕

ci joint une idée de formule mais je "bug" sur la recherche de l'ensemble des valeurs doublons...

Encore merci

Pièces jointes

Bonsoir

Je prend le train en marche...

Pourrais tu nous expliquer davantage ton tableau :
* A quoi correspondent les nombres en face des différents stades ?
* D'où viennent les numéros en face des noms ?

@ plus

* A quoi correspondent les nombres en face des différents stades ?
a pas grand chose, juste à déterminer le nombre de doublons dans le nombre de tableaux en dessous. Mais on peux virer ces infos là c'était pour moi juste pour savoir...

* D'où viennent les numéros en face des noms ?
les numéros en face des noms correspondent aux terrains sur lesquels jouent les joueurs.
L'objectif est de repérer dans ce tableau les personnes jouant sur le même terrain pour qu'elles apparaissent ensuite dans le tableau du haut...

merci

Re, bonjour à tous,

le fichier en retour avec modifs en fonction de ce que j'ai compris
si plus de terrains et/ou plus d'athlètes, il faudra revenir avec des explications plus précises afin d'adapter au mieux

à+
Philippe

Pièces jointes

Bonjour,
alors là je suis confus, c'est nickel ça marche...
Chapeau !! :J'ai l'impression que ce logiciel n'a pas de limites avec vous !!!

Aussi j'abuserais bien encore un peu de votre temps mais surtout de vos compétences... (vous en avez déjà tellement fait que que je comprendrais votre refus 🙂 !)

le fichier que je joint est le fichier réel sans aucune autre modification à apporter
vous y trouverez le max de terrain et le max de joueur en même temps.

Deux remarques cependant,

lors de la première utilisation, le fichier sera vierge, il n'y aura pas de nombre en face des noms et prénoms (sur le deuxième tableau en dessous)
et je me demandais si cela allait fonctionner tout de même 🙄

Ne serait-il pas possible de conserver dans mon deuxième tableur (celui du bas) toutes les données sans qu'elles ne s'effacent au fur et à mesure...😛

@+
et encore merci

Pièces jointes

Re,
lors de la première utilisation, le fichier sera vierge, il n'y aura pas de nombre en face des noms et prénoms (sur le deuxième tableau en dessous)
et je me demandais si cela allait fonctionner tout de même 🙄
aucun problème !
le fichier en retour

à+
Philippe

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Retour