recherche de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ericbtz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ericbtz

Guest
bonjour à tous
toujours aussi novice en la matière, j'ai besoin de conseils avisés pour un petit problème que je n'ai pas trouvé sur le forum et qui a priori ne parait pas trop dur....mais pour moi....
Voilà j'ai un petit tableau sur 3 colonnes représentant un "répertoire téléphonique". Les 2 premières comportent des noms et des villes, et la 3 les n°. J'ai essayé de me faire une cellule recherche (un US est un peu compliqué pour moi...)avec la fonction "rechercheV" qui fonctionne très bien. Mon problème est que si je désire sortir tous les noms et téléphones sur une ville (des doublons en quelques sorte) la fonction rechercheV ne m'en indique qu'un.... quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?
je vous adresse mes remerciements anticipés et vous souhaite une bonne journée

Re : recherche de données

Bonjour Pierrot
je te remercie de t'interesserà mon problème; effectivement c'est une solution que j'ai déjà essayé mais que je ne trouve pas très pratique et pas trop conviviale.
Merci quand même pour tes conseils

Re

tu as aussi la possibilité d'un filtre élaboré... Sinon je ne vois pas trop ce que tu veux exactement... Peut être qu'un fichier en pièce jointe avec modèle des données et résultat attendu nous aiderait à t'aider.

@+

Re
Ce Que Je Recherche Serait Peut être Un Bouton Ou Une Boite Sur Mon Feuillet 1 Qui Extrairait Toutes Les Lignes Comportant Le Mot De Ma Requete Sur Le Feuillet 2. Admettons Avoir Les Coordonnees Des Gens Qui Habitent Bordeaux Ou Autre En Fontion De Ma Requete. Le Resultat Peut Etre Compose D'une Seule Ligne S'il S'agit D'un Seul Nom Unique Dans Ma Base Voire De Plusieurs Si Plusieurs Personnes Ont Le Même Nom Ou Si Je Veux Regrouper Par Ville....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
867
Réponses
3
Affichages
463
Retour