recherche de données planning

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CECILE75

XLDnaute Nouveau
bonjour à nouveau,

hors mis le poste que j'ai envoyé la derniére fois, je suis confronté à un probleme qui est le suivant (fichier joint avec explication).

j'ai un planning (janvier par exemple) dans lequel j'ai inserer une colonne B (numéro du titulaire remplacé)
ce que je voudrais faire c'est via un combobox, choisir le remplaçant et excel me recherche dans la colonne A le numéro du remplacé (à l'aide des numéros attribué à chacun.... voir fichier joint), dés qu'excel a trouvé le remplacé dans la colonne A (celui que l'on avait choisi dans le combobox) alors il m'extrait les dates travaillées du remplaçant, les motifs de l'absence du remplacé, les horaires travaillées du remplacant.

voila, c'est peut etre brouillon mais je fais de mon mieux pour expliquer le cas, dans le fichier joint j'ai tenté de bien expliqué

merci pour votre aide ..
Cecile

Pièces jointes

Re : recherche de données planning

Re bonjour (bonsoir)

je viens de percuter, j'ai un autre soucis dans le post que je viens de mettre , c'est que Antoine peut avoir remplacé Paul du 02/01/2014 au 05/01/2014 et avoir remplacé STEPHANE du 07/01/2014 au 15/01/2014 (par exemple) et là je ne sais pas comment le faire figurer.
donc Paul peut avoir remplacé plusieurs personne dans le mois.

Bonsoir CECILE75, le forum,
Peut-être en modifiant la présentation de ton planning. Si tu le souhaites, je peux te proposer une autre solution (je recherche dans ma base de modèles….. que je dois toujours essayer de classer…).
Cordialement,
Bernard

bonsoir bernard
merci pour ton message, c'est sympas.... oui en changeant le modèle de mon planning pourquoi pas je suis prenante ...

merci encore pour ton aide

voici une rectif du classeur précedent si ca peut aider à résoudre

cecile

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour CECILE75, le forum,
Une suggestion de présentation (pour 20 employés à l’année), en partant de tes modèles. Peux-tu me faire part de tes observations, et me donner les réponses aux questions figurant au bas de la feuille « Janv ». J’essaierai d’avancer sur ton projet ce week-end. Pour éviter des erreurs de saisies, on utilisera des listes déroulantes.
Pour chaque employé, j’ai prévu 3 lignes : la 1ère pour indiquer l’horaire de travail ou le motif d’absence – la 2ème pour éventuellement les heures travaillées – la 3ème pour mentionner la personne remplacée.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonjour Bernard,

tout d'abord merci pour ton aide.... j'apprécie vraiment....
en réponse aux questions posées : tous les mois sont dans la même feuille séparés par 2 ou 3 colonnes, aussi pour les extractions elles pourront se faire dans le même classeur sur une autre feuille....

et (ok pour les listes déroulantes c'est préférable je pense aussi)
Merci encore pour ta précieuse aide

A très bientôt et bon week end tous de même

Cecile

Je n’ai eu que très peu de temps à consacrer à ton projet. Cependant, je t’adresse une suggestion de réalisation. J’ai prévu 31 lignes pour le cadre des absences, car je pense que le remplacement d’un employé s’effectue à la journée. Je suis absent Mardi et Mercredi. Fais-moi part de tes observations, et j’essaierai d’écrire les codes pour la fin de la semaine.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

salut,

la trame du planning que tu as re-travaillé est parfaite......le userform est pas mal aussi, bien pensé..

Merci bernard, j'attends avec impatience la version avec les codes

A bientot et merci à toi

Cecile

Malgré ma bonne volonté, Je n’ai pas respecté le planning prévu. Une solution par tableaux (à tester). Je me suis permis de modifier, une nouvelle fois, la trame du planning.
Pour éviter des erreurs de saisies, surtout pour enregistrer les absences, je pense qu’il serait préférable d’utiliser des formulaires (et non des listes déroulantes).
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

bonsoir Bernard

c'est vraiment sympas ce que tu as fais, c'est ce que je recherchais, un grand merci à toi et je comprends que tu as d'autres "chats à fouetter" que de passer du temps sur le site donc je réitére le grand merci.

bisous

cecile

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour