Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche de données à ligne multiple d'une feuille à une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion menxy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

menxy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer une feuille de synthèse qui reprend les données d'une feuille de base données mais sous un format de lecture plus sympathique

Dans une feuille = base,
J'ai une liste de fournisseur, chaque fournisseur à un code (ici aaa et bbb)

code / col1 / col2
aaa / 2 / 8
aaa / 3 / 9
aaa / 4 / 10
aaa / 5 / 11
aaa / 2 / 15
bbb / 68 / 45
bbb / 22 / 25

Dans une autre feuille= synthèse du même classeur, j'inscris le code aaa
dès que j'ai saisie le code "aaa", j'aimerai qu'une macro vienne me sélectionner les "col1" et "col2" correspondante à mon "aaa" et les colle à un endroit précis de la feuille synthèse.
Les nombres de lignes par fournisseurs ne sont pas fixes.
Pouvez-vous m'aider, cela fait deux jours que je cherche, sans succès 🙁

Merci d'avance

Re : recherche de données à ligne multiple d'une feuille à une autre

Bonsoir,

Même avec la meilleure volonté, je crains que ce ne soit possible à moins que tu nous dises de quel "aaa" il s'agit
Mais sait on jamais....j'ai peut-être pas tout compris
A+
kjin

Bonjour,

Salut kjin, notre ami veut, je pense, récupérer toutes les lignes où il y a "aaa" dans la colonne code. Une sorte de filtrage à une donnée saisie comme référence. N'est-ce pas menxy ?

Bonjour menxy, salut les amis,

Un essai avec formules matricielles en feuil2. Voir dans le fichier joint.

Les formules matricielles sont à valider par CTRL + MAJ + ENTREE.

Les plages de cellules sont à adapter à ton vrai fichier.

menxy, dis nous si ça correspond à ton attente. Sinon, reviens avec plus de précisions et notamment un bout de fichier (sans données confidentielles) proche de ton vrai fichier et en nous mettant manuellement le résultat que tu attends.

A te (re)lire

@+

Pièces jointes

Re bonjour à tous,
Merci d'avoir répondu une première fois, sur vos conseils, voici un petit exemple de mon tableau de Base.
L'onglet BASE correspond au fichier source
L'onglet SYNTHESE correspond au fichier de récap des infos pour une meilleure lecture.
L'objectif est que mon boss n'est qu'à sélectionner le nom du fournisseur et que l'ensemble des infos correspondant au fournisseur apparaissent. Dans mon vrai fichier de base, j'ai plus de 30 colonnes d'info. L'onglet synthèse à pour objectif de copier certaine infos, les plus importantes et de les mettres de façon plus lisible.
Merci d'avance de votre aide 🙂

Pièces jointes

Re,
Solution par filtre élaboré.
Rest à adapter la liste des fournisseurs quelque part et la plage "base" eventuellement
A+
kjin

Pièces jointes

Bonjour,

Très belle formule, mais matricielle.
Si le tableau BASE comprend quelques centaines de lignes et dizaines de colonnes, le calcul risque d'être lent.

Il y a moyen d'obtenir le même résultat par formules non matricielles en créant une colonne supplémentaire dans le tableau BASE, qui numérote les lignes à copier.

abcd

Merci beaucoup à tous !!
Merci mille fois,
vous m'avez bien aidé et retiré une grosse épine du pied !!
J'ai opté pour la solution matricielle qui me permet de sélectionner les colonnes que je souhaite voir s'afficher et celle que je ne veux pas voir s'afficher !
J'ai essayé d'appliquer au vrai fichier de base et sa fonctionne à merveille !!

🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

@+
Menxy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…