Re : Recherche de correspondance de texte sans macro
Je sais Tibo que nous sommes sur un forum gratuit et que tu n'ai pas lié à moi. C'était juste que je te voyais me répondre rapidement et d'un seul coup, tu ne donnais plus signe de vie donc je me demandais simplement si tu étais occupé, parti en vacances (peut-être) ou tout simplement que tu n'avais pas vu mon post. Voila pourquoi j'ai simplement relancé. J'ai bien attendu 1 semaines, donc ne t'énerve pas. Je ne suis pas un de ces gens impatients qui réclament de l'aide et qui veulent tout tout de suite. 🙂
En fait, je t'ai envoyé mon fichier et la seul partie qui concerne ce post, c'est l'onglet "Exemple", qui contient justement la ligne de code donnée dans ce post. La zone ou je souhaiterais que ca se fasse automatiquement se situe dans la page "Compte 2010", la colonne qui est bleu tout à gauche. Si tu cliques sur une des lignes tu verras apparaitre un menu déroulant me permettant de définir la catégorie de la transaction.
Les zones #REF dont tu parles c'est uniquement parce que sur mon vrai fichier, j'ai mes comptes jusqu'au mois actuel. Vu que sur la page "Compte 2010" j'ai retirer tous les tableaux des mois suivant (vu que c'est pas utile en soit étant donné que notre problème ne concerne pas les pages "Graphique Total" "Graphique Global" et "Courbe Croissance") les cases ne sont plus associées à leurs valeurs donc ca c'est normal, n'en tiens pas compte mais si tu veux, je peux te fournir le même fichier avec tous les mois vidés de leurs contenus pour que les #REF n'apparaissent pas et q'il y ait des Zéro à la place.
Moi je voulais juste que tu regarde l'onglet "Exemple" et que tu m'éclaires sur la zone qui pose problème: Pourquoi lorsqu'en A1-A2 ou A3 je mets FAI, Leclerc ou MacDo, les lignes C1-C2 et C3 ne m'affichent pas automatiquement Base, Course et Resto?!
Les autres pages ne sont pas utiles pour mon problème, je les ai laissé par principe, au cas ou quelqu'un voudrait s'en servir pour ses comptes ou autres par exemple.
Merci à toi et j'espère que tu m'en voudras pas pour le précédent post, je n'avais aucune mauvais intention.
Edit: je t'envoie juste un nouveau fichier avec quelques valeurs.