B
Boris972
Guest
Bonjour,
J'ai fais un code qui permet de regarder sur deux feuilles différentes de voir sur une plage de cellule, il y a des cellules équivalentes et si c'est le cas de faire les actions copier les cellules adjacentes puis les coller sur l'autre feuille etcc...
Ce code fonctionne très bien, mais je le trouve lent car sur une des feuilles il y a plus de 7000 lignes et sur l'autre 3000
Voici le code
Si vous une astuce, ou un code équivalent qui permettrait d'optimiser le temps de réalisation, je suis preneur.
Cordialement,
Boris
J'ai fais un code qui permet de regarder sur deux feuilles différentes de voir sur une plage de cellule, il y a des cellules équivalentes et si c'est le cas de faire les actions copier les cellules adjacentes puis les coller sur l'autre feuille etcc...
Ce code fonctionne très bien, mais je le trouve lent car sur une des feuilles il y a plus de 7000 lignes et sur l'autre 3000
Voici le code
Code:
Dim cellule1 As Range
Dim cellule2 As Range
For Each cellule1 In Sheets(1).Range("A5:A65536")
If cellule1.Value <> "" Then
Sheets("base_roue_moteur").Activate
For Each cellule2 In Sheets("2").Range("M5:M65536")
If Trim(cellule1.Value) = Trim(cellule2.Value) Then
Sheets("1").Activate
Range(Cells(cellule1.Row, 2), Cells(cellule1.Row, 3)).Copy
Sheets("base_roue_moteur").Activate
Cells(cellule2.Row, Range("A4").End(xlToRight).Offset(0, 1).Column).PasteSpecial
Exit For
ElseIf cellule2.Value = "" Then
Exit For
End If
Next cellule2
ElseIf cellule1.Value = "" Then
Exit For
End If
Next cellule1
Si vous une astuce, ou un code équivalent qui permettrait d'optimiser le temps de réalisation, je suis preneur.
Cordialement,
Boris
Dernière modification par un modérateur: