Recherche de caractères numériques.

Skeo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis embêté parce que ce que j'ai à vous demander m'a l'air tout bête mais j'ai passé ma soiré d'hier sans y parvenir. Voila le topo:

C'est pour mon boulot. J'ai un fichier Excel avec le nom, l'adresse, le code postal et le code de mes clients. Le problème est que je voudrais trier cette liste par commune. Jusque là ça va. mais la cellule qui contient la commune contient également le code postal. Exemple en D5 j'ai "69000 Lyon". Ca viens du logiciel d'où sont extraites les données et je ne peut rien y faire. Je voudrais faire un genre de couper 69000 puis coller dans C5. Comme ça j'aurais le code postal dans C, la commune dans D. Autre contrainte le cellule suivante à traitée n'est pas D6 (trop facile) mais D8, puis D11, D14 etc....

J'avais par le passé de bonne compétence en Excel mais mon utilisation est trop irrégulière, et je suis contraint de vous demander de l'aide (d'autant plus que c'est la première fois que j'utilise la version 2010)...

Merci d'avance de vos suggestions!
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de caractères numériques.

Re,

Jacou, un grand merci pour cette explication.
Je crains que nous ne travaillions pas sur le même fichier. Ma proposition au #6 (15:38) correspond au fichier du #5 (15:23), et non pas au fichier joint au #7 (15:42), ni d'ailleurs forcément à ceux à venir...
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche de caractères numériques.

Bonsoir Patrick,

effectivement ta formule donnait un résultat conforme à ce qui était demandé avec le fichier en post #5 puisque dans ce dernier les cellules D3, D6 ... ne contenait pas de données.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 764
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel