Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche dans un tableau croisé dynamique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Le double cheese

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une recherche dans le tableau croisé dynamique.
(mais pas avec =liretableaucroisedyn...() , car je ne veux pas rechercher les sommes)
Les expliquations sont sur le document.

Merci d'avance de votre aide.

Cela m'éviterais de recopier des millers de lignes manuellement.

Pièces jointes

Re : Recherche dans un tableau croisé dynamique

Bonjour @ tous,
Si tu obtiens l'erreur #VALEUR sur le premier ficher de l'ami Dugenou, c'est parce qu'il faut valider les formules en matricielle avec Ctrl+Maj+Entree...
@ + +

Désolé, j'ai modifié mon message précedent car je me suis rendu-compte de mon erreur...
(mais j'ai pris la 2ème solution de Dugenou donc je n'ai pas de formules matricielles)

Re-bonjour,

J'aurais une dernière question pour compléter ce sujet:

La formule =E12&SI(F12<>"";" et "&F12;"")&SI(G12<>"";" et "&G12;"")&SI(H12<>"";" et "&H12;"") ne me permet que de retrouver les résultats de E12 à H12 (donc 4 résultats) or il me faudrait trouver 127 résultats (imaginez un peu la longueure de la formule).

N'y aurait-il pas un moyen plus simple que de recopier cette formule pour 127 colonnes ?
(j'ai pensé aux fonctions =DECALER() ou =RECHERCHEH() ou =CONCATENER() )

Bonjour,
S'il faut mettre un "et" entre chaque valeur, voir une bidouille en pj avec colonne supplémentaire : on ajoute le "et" dans la formule de calcul, on concatene tout ça (faudra quand même écrire la formule =e12&f12&g12& etc jusqu'à la 127eme colonne) et on enlève le dernier " et " par formule texte.
Sinon on doit pouvoir le faire par une macro mais ça je ne sais pas faire.
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
392
Réponses
7
Affichages
331
  • Question Question
Microsoft 365 Recherche valeurs
Réponses
4
Affichages
144
Réponses
2
Affichages
689
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…