Recherche dans un tableau à partir de deux cellules

Stephgio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveaau sur ce forum que je trouve tres bien fait. C'est d'ailleurs pour cela que je me permets de solliciter votre aide pour un problème que je rencontre sur excel.

Je suis entrain de faire une feuille de calcul, pour laquelle je fais une recherche dans un tableau à partir de deux critères indiqué dans deux cellules.

Mon fichier est constitué de la façon suivante:
Il a deux onglets
Un onglet "Calcul" et un autre onglet "Propriétés aciers"
Sur l'onglet "Calcul" en cellule D4, je séléctionne la matière que je souhaite utiliser.
Ensuite en cellule D5 je sélectionne son épaisseur si je travail sur une tôle ou je selectionne son diamètre en cellule
D6 si je travail avec une barre ronde.

en cellule J4 je souhaite trouver la valeur en ayant parcouru les 2 tableaux situés sur l'onglet "Propriétés aciers", en fonction des critères rentré en cellule D4 D5 ou D6.
De plus je souhaiterais dire que si les deux cellules D5 et D6 ne sont pas vides, l'utilisateur doit faire un choix. Chose que je réalise dans la cellule fusionné F5 sur l'onglet "Calcul".

Je joins le fichier sur lequel je travail, pour que mes explications soient plus claires.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce problème.

Merci à tous...

Pièces jointes

• r1.xls
    r1.xls
    48.5 KB · Affichages: 38

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans un tableau à partir de deux cellules

Bonjours.
Je me suis forcément vraissemblablement mélanger les crayons, mais ça va être une formule du style:
Code:
=DECALER(_Diamètre;EQUIV(D4;_Acier;0);D6+1;1;1)
P.S. Devrait pouvoir être adapté si toute les valeurs de diamètres et épaisseurs possibles n'y figuraient plus du fait qu'elles venaient à appartenir à une série Renard.
À +

Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
255
Réponses
11
Affichages
478

Statistiques des forums