Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche dans toute une plage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

la lozere

XLDnaute Occasionnel
Tout d'abord bonjour à tous,
Tous nouveau sur ce forum, je post ainsi mon premier message.
Voilà ma question:
J'ai une plage faites de X colonnes et Y lignes avec en y les codes machine et en X les noms d'utilisateur.
Mon but est de retrouver le nom d'un utilisateur en fonction du code machine.
Sachant que la position du code machines peut changer. Un jour, la machine peut-être attribué à Titi, mais le lendemain à Juju le tous pas forcément sur la même ligne. Ainsi la recherche doit se faire dans toute la plage et renvoyer le nom de l'utilisateur.

Bref, dans mon exemple, si je cherche le code machine 34-Sc-07, je voudrais que cela me renvoi automatiquement jiji.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Je suis déja passé par RECHERCHE, RECHERCHEV, RECHERCHEH, INDEX, EQUIV, mais toutes ces fonctions, fonctionnent par ligne ou colonne et pas d'une manière globale sur l'ensemble d'une plage. Sauf, si j'ai loupé un truc.

Merci d'avance.
A plus.

Re : Recherche dans toute une plage

Bonjour le Forum,
Bonjour la lozere,

un essai en pièce jointe mais il est préférable de mettre une pièce joint a une capture d'écran il est plus facile de travailler dessus

Jocelyn

Oup's Bonjour hoerwind, désolé pour la collision

Pièces jointes

Re-bonjour,
Merci de votre aide. Pas de problème, je joins un fichier.

Merci Jocelyn, je vais tester ta formule sur ma plage.
Petit truc: Il n'y a pas de doublon dans la plage.

A plus.

P.S.: Je suppose que le problème est connu, mais le forum, ne gère pas les fichiers .xlsx 🙄

Pièces jointes

Dernière édition:

J'ai donc tester ta formule Jocelyn,
En restant sur la même feuille, pas de problème, elle marche très bien.
Par contre, ce que je souhaiterais vraiment, c'est que la formule et la valeur recherché soit sur une autre feuille que la plage.
J'ai cru qu'il me suffirait de redéfinir la plage dans la formule en intégrant le changement de feuilles, mais cela ne marche pas. Alors que tout mis dans la même feuille, cela fonctionne. 😕

Bref sur le fichier joins, je souhaiterais remplir la colonne "Noms" de la feuille "Poste" avec les valeurs de la plage ce trouvant sur la feuille Doublons.
J'ai mis la formule dans la première cellule, et cela me renvoi #N/A.

Merci.

Pièces jointes

re,

Revoila le fichier coriger a partir du moment ou ta plage de recherche est sur une autre feuille il faut que dans la partie INDIRECT() de la formule le nom de la feuille apparaisse

Jocelyn

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…