Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche dans plusieurs Tableaux selon 4 paramètres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FOXWILL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FOXWILL

Guest
Bonjour à tous,

je dispose de plusieurs tableaux de données (plus de 100). Je souhaite, au travers d'une interface à 4 paramètres trouver la valeurs associée dans ces tableaux (Une seul valeur possible).
J'aurais besoin dans un 1er temps d'identifier le tableau qui m'intéresse avec les 2 premiers paramètres. Ensuite, les paramètres 3 et 4 (abscisse, ordonnée) servent à aller chercher une valeur dans ce tableau.
Je joins un exemple.
Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Recherche dans plusieurs Tableaux selon 4 paramètres

Bonjour FOXWILL et Bienvenu sur XLD,
Salut Bruno,
Code:
=DECALER(A1;EQUIV(C4;B:B;0)+G4;EQUIV(E4;7:7;0)-1+I4)
Amicalement

Bonsoir,

merci Bruno pour ton aide. c'est parfait. J'ai opté pour la solution avec cellules intermédiaires. J'étudierai ta seconde option plus tard.

Bonjour

Solution avec Mise en forme conditionnelle

Autrement les tableaux ne sont pas nécessaire
La valeur se calcul comme suit

=CHOISIR(EQUIV(C4;{"A";"B";"C"};0);0;300;600)+E4+I4*100+G4

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
489
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…