Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche dans liste de valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eddy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eddy

Guest
bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il existe une fonction en vba me permettant de réaliser une recherche dans une liste de valeur.
Plus concrètement, c'est savoir si ma valeur x est une valeur existante de la liste comprenant n valeurs.
x appartient à [w,x,y,z]=true
x appartient à [a,b,c,d]=false

Cordialement.
Eddy :huh:

salut Eddy,

je ne comprend pas tres bien comment est ta liste. il s'agit d'une valeur pas cellule, ou alors toutes la liste dans une meme cellule.
si c'est le premier cas, une simple macro de recherche sur la plage de cellule suffira:

Code:
Sub premier_cas()
Range('a1').Select
For i = 1 To Range('A65536').End(xlUp).Row
    If ActiveCell.Value = 'x' Then
        MsgBox 'VRAI'
        Exit Sub
    Else
        Selection.Offset(1, 0).Select
    End If
Next i
MsgBox 'FALSE'
End Sub

sinon, si tu es dans le cas d'une liste dans une meme cellule, il faut scanner chaque caractères, et c'est un peu le meme principe.

j'espere t'avoir aider au moins un peu

bon courage
@+

salut Eddy,

je ne comprend pas tres bien comment est ta liste. il s'agit d'une valeur pas cellule, ou alors toutes la liste dans une meme cellule.
si c'est le premier cas, une simple macro de recherche sur la plage de cellule suffira:

Code:
Sub premier_cas()
Range('a1').Select
For i = 1 To Range('A65536').End(xlUp).Row
    If ActiveCell.Value = 'x' Then
        MsgBox 'VRAI'
        Exit Sub
    Else
        Selection.Offset(1, 0).Select
    End If
Next i
MsgBox 'FALSE'
End Sub

sinon, si tu es dans le cas d'une liste dans une meme cellule, il faut scanner chaque caractères, et c'est un peu le meme principe.

j'espere t'avoir aider au moins un peu

bon courage
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
613
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…