Recherche dans BD sur 2 critères vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kim75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kim75

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Cela fait des heures que j'essaye de trouver la combinaison pour rechercher une valeur dans la colonne C (Nom) à la condition d'une valeur dans la colonne B (Ville) pour récupérer la valeur de la colonne D (Adresse), mais en vain, ce serait sympa si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, tout est décrit dans le classeur.

Bien cordialement, Kim.

Pièces jointes

Re : Recherche dans BD sur 2 critères vba

Bonjour mapomme,

Merci mon cher, c’est bien gentil de votre part de vous être penché sur le classeur, j’ai une toute dernière question si je peux me permettre :

Je comprends que les TextBox (1 à 5) et la ListBox4 doivent être effacés lorsque la ListBox1 ou ListBox2 change d’item, c’est ce que je prévoyais de faire, mais je ne vois pas pourquoi les TextBox (1 à 5) et la ListBox4 doivent ne rien afficher lorsqu’on clique directement sur un item de la ListBox3 sans passer par la ListBox2, y aurait-il un moyen pour remédier à cet petit détail ?

Bien cordialement, Kim.

Bonjour Kim75,

Pour autant que je m'en souvienne, pour afficher des données dans les TextBox 1 à 5, il faut avoir sélectionné un pays, une ville et un nom. Si on clique sur un nom alors qu'aucune ville n'est choisie, on ne peut pas trouver les bonnes données (sauf dans le cas où il n'y a qu'une seule ville dans la liste de ListBox2)

Mais je n'ai peut-être pas bien compris la question...

Dernière édition:

Bonjour mapomme, le forum,

Excusez-moi pour ma dernière question, j’ai oublié les contraintes logiques qu’impliquerait la structure du codage qui est toujours fonction des besoins de l’application, juste pour répondre à votre question, il peut bien y avoir plusieurs villes par pays dans lesquelles « Marie » pourrait résider, votre code est tout bon, je vous prie d’oublier la question, et merci infiniment pour votre soutien.

Mes cordiales salutations, Kim.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
493
Retour