Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche croisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jojoam2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jojoam2

Guest
Bonjour,

je voudrai faire une recherche croisé qui grâce a des donné rentrée dans un premier tableau (qui corresponde a des intitulé de colonne et de lignes) aille chercher la valeur qui correspond (le croisement de cette ligne et de cette colonne) et me l'affiche dans une case de mon choix.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais dans le fichier suivant :
Free - Envoyez vos documents

Je souhaite que dans l'onglet 4. a b c de
Dans la colonne volatilité = les cases se remplissent tout seul grace à la colonne spot et maturité en allant chercher la donnée qui correspond dans l'onglet "surface de volatilité".

J'espère être clair et vous remercie d'avance.

Re : Recherche croisé

Bonjour,

A essayer en J16 avec la fonction SOMMEPROD :

Code:
=SOMMEPROD(('Surface de Volatilité'!$C$8:$C$23=$B16)*('Surface de Volatilité'!
$D$7:$T$7=SUBSTITUE(SUBSTITUE($D16;"12m";"1y");"24m";"2y"))
*'Surface de Volatilité'!$D$8:$T$23)

à recopier vers le bas

Je te laisse tester

@+

Bonjour et bienvenue jojoam2 sur le forum.

Je te joins une solution. J'ai été obligé de renommer les colonnes 1y en 12m et 2y en 24m pour que la fonction fonctionne.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

A+

Bonjour et bienvenu sur le forum, salut Tibo et Jean-Marcel,

Il est à conseiller de mettre les pièces jointes directement sur le forum (voir plus bas sur cette page : gérer les pièces jointes").
De plus, les élaguer de toutes les données non nécessaires à la compréhension de la question facilite la tâche de celui qui veut bien te consacrer une partie de son temps libre à te venir en aide.

Pour revenir à ton exemple, il me semble qu'il y a contradiction entre ce qui est demandé et les résultats affichés en J16:J23
Ne serait-ce pas E14, F14, G14, ... au lieu de E14, E15, E16, ... ?

Essaie cette formule en J16, après avoir remplacé dans le tableau "Surface de volatilité" 1y par 12 et 2y par 24 :
Code:
=INDEX('Surface de Volatilité'!$D$8:$T$23;EQUIV(B16;'Surface de Volatilité'!$C$8:$C$23;0);EQUIV(D16;'Surface de Volatilité'!$D$7:$T$7;0))
et étire la vers le bas

Dis nous si cela répond à ta demande.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
457
Réponses
2
Affichages
656
Réponses
2
Affichages
411
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…