Recherche + Critères (x2) + Concaténer = Problèmes... ;)

benirobi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon fichier me pose problème... il se compose de la façon suivante : 2 feuilles de données et une feuille pour "organiser" mes données. Sur cette dernière, une liste, qui filtre mes premières données.

Zone de travail de l'utilisateur-001.jpg

Pour le moment pas de soucis.
A partir d'une valeur de ce filtre, je souhaiterais filtrer mes deuxièmes données. Par exemple :
Lorsque la donnée initiale est "ZC101", les lignes comprenant la donnée "ZC101" s'intègrent dans ma première feuille et au niveau de la première colonne.... Un petit schéma s'impose !

schema.jpg

1) je renseigne ma donnée (par exemple "ZC101") ;
2) je sélectionne mes lignes qui comprennent la donnée "ZC101" (par exemple "PCF-BAT1-R1-ZC101-001")
3) je les intègre dans la bonne colonne de destination (par exemple, la colonne PCF).

J'ai déjà "gratté" un peu, et j'arrive à récupérer seulement une cellule par ligne, en utilisant la fonction INDEX entre autre.

Avez-vous une idée plus simple, ou plus pratique ?

Merci !
 

Pièces jointes

  • Tableau de correlation.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 51
  • schema.jpg
    schema.jpg
    32.1 KB · Affichages: 53
  • schema.jpg
    schema.jpg
    32.1 KB · Affichages: 51

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche + Critères (x2) + Concaténer = Problèmes... ;)

Bonjour,
déjà, juste une remarque, tes zones nommées ne sont pas bonnes: elles ne vont pas jusqu'en bas du tableau
ca parce que tu utilises NBVAL sur une colonne contenant des cellules vides
solution: prendre la colonne A en référence qui elle n'a pas de cellules vides

pour la zone N°: =DECALER(DAS!$G$2;;;NBVAL(DAS!$A:$A)-1)
et pour la zone ZC: =DECALER(DAS!$E$2;;;NBVAL(DAS!$A:$A)-1)

mais du coup, pourquoi utiliser ces zones nommées puisque tu as toutes tes data dans Tableau3
au lieu de la zone N°, il te suffit de taper Tableau3[N°]

pour le reste, il faudrait que tu clarifies quelle donnée tu souhaite chercher dans quel Onglet
 

benirobi

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche + Critères (x2) + Concaténer = Problèmes... ;)

Bonjour,

merci pour ces conseils, en effet, mon tableau est déjà nommé !...

J'ai un critère de base à récupéré : la donnée de la cellule "B3" dans l'onglet "Extraction". A partir de cette donnée, je souhaite récupérer toutes les lignes de mon "tableau3" ayant comme valeur mon critère de base.
Pour bien comprendre filtre le "tableau3" avec le critère de base.

Puis après, dans un deuxième temps, j'ai besoin de "ranger" mes lignes dans chaque colonne de mon onglet "extraction" selon les données de la colonne "type" : PCF, CCF, NS....
Pour bien comprendre un fois de plus, filtre encore le "tableau3" avec par exemple la donnée "PCF" : il ne te reste plus que 7 lignes. Ces 7 lignes, je souhaite qu'elles se "range" dans la colonne "PCF" de mon onglet "Extraction".

Voilà ! En espérant que ce soit plus clair !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 726
Membres
105 058
dernier inscrit
axcelle