Recherche code VBA ( resolu )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion riton00
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Dans un fichier Excel qui comporte plusieurs feuilles, y a t-il un code vba qui puisse supprimer tous les commentaires présents dans les cellules. 😕

Cordialement

Dernière édition:
Re : Recherche code VBA

Salut riton00, Jean-Marcel et le forum
Non ! C'est forcément le mien le meilleur... puisque c'est moi qui l'est fait 😉

Par principe, il vaut toujours mieux utiliser une instruction globale comme celle de Jean-Marcel, plutôt qu'une boucle comme je l'ai faite (mais, je n'ai pas testé son code).

Juste une remarque en passant :
Déclarer le nombre de feuille en Byte peut déclencher une erreur. Le gain, par rapport à une déclaration en Integer ou Long n'en vaut plus la chandelle, avec les tailles des RAM actuelles.
A+

Re : Recherche code VBA

Salut Jean-Marcel et le forum
Pas tout à fait d'accord avec toi : on a déjà les moutures 2007 et 2010, je pense qu'il faut penser que les macros devront peut-être s'exporter sur les nouveaux formats :
- Range("A65536").end(xlup), je le code dès à présent sur Cells(Rows.count, "A").end(xlup) (idem pour les colonnes).
Et juste pour enfoncer le clou 😉
Code:
Sub test()
Dim X As Byte
X = 256
End Sub
Testes-le. Et de 1 octet tu passes à 2 en Integer et 4 en Long, avec des mémoires de l'ordre du Go... si 3 octets font que ça plante...
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
531
Réponses
4
Affichages
566
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste