Recherche code postal d'établissements sur Google via VBA

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ssk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ssk

XLDnaute Nouveau
J'ai comme beaucoup d'entre vous je suppose déjà lu le code servant à calculer la distance entre deux villes grâce à VBA.

Pour ma culture personnelle, j'essaye de localiser une série de centres commerciaux en région parisienne. Je dispose évidemment des noms des centres commerciaux.

J'ai une liste de 100 centres commerciaux en IDF en colonne A. Je voudrais que mon code VBA puisse chercher sur google l'adresse, la ville et le code postal du centre commercial, et me retourner le résultat dans la cellule en face en colonne B.

Dans l'absolu, seul le code postal devrait me suffire, quitte à chercher ensuite la correspondance entre le code postal et la ville adéquate avec un simple Vlookup après.

J'ai essayé de m'inspirer de la solution ci-contre : https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-internet-a-partir-de-cellules-excel.205665/

Je ne parviens pas à l'adapter, si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait très gentil.

Jacob
 
Re : Recherche code postal d'établissements sur Google via VBA




sticky.gif
Important : Lien supprimé


 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour