Recherche Chaine et export vers un fichier spécifique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SwimCoachNico79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SwimCoachNico79

Guest
Bonsoir à tous,
J'ai dans un fichier excel deux onglets (listing et facture).
Dans l'onglet Listing j'ai une colonne de chiffres qui sont associés à des villes (ex : 130782703 = Poissy et 130942831 Nogent). Dans tous les cas les 4ème et 5ème chiffre correspondent au numéro du département 78 et 94).
Je souhaiterais créer une macro qui une fois le département identifié puisse me copier l'onglet facture dans le fichier correspondant à ce département (ex : la macro détecte le département 78, puis ensuite envoie une copie de l'onglet facture dans le fichier 78.xls en le renommant par le nom de la ville correspondante).
Merci d'avance pour votre aide.

Re : Recherche Chaine et export vers un fichier spécifique

Bonsoir,

pour une ligne , cela pourrait s'écrire comme cela , ensuite il faut créer une boucle .

pour l'exemple , je considére que le fichier 78 existe et pas l'onglet Poissy. et que les fichiers département sont enregistrés dans le dossier c:\temp

Mais il manque du concret pour affiner le code

Code:
Sub Dispatche()
Dim Departement As String, Ville As String
Departement = Mid(Range("A2"), 4, 2)
Ville = Range("B2")
'l'on considére les fichier dans c:\Temp à modifier selon la config
 Workbooks.Open Filename:="C:\temp\" & Departement & ".xls"
 Sheets("Facture").Copy After:=Workbooks(Departement & ".xls").Sheets(Sheets.Count)
 Workbooks(Departement & ".xls").Sheets("Facture").Name = Ville
 Workbooks(Departement & ".xls").Close True
End Sub

Dernière édition:

Bonsoir, merci pour votre réponse. Malheureusement je n'arrive pas à utiliser votre code comme je le souhaite.
Pour essayer d'être plus précis je poste un fichier exemple avec ma problématique. Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai presque terminé l'écriture en fonction du modèle envoyé,

surement ok en fin de soirée.

Les fichiers sont-ils en local ou en réseau , car la détection de ceux ci ne ce fait pas de la même manière.

Bonjour "camarchepas",
Tout d'abord merci pour le temps consacré à ma problématique.
Les fichiers sont en local (il sont tous dans un classeur unique).

Bonjour, j'ai tenu compte de toutes vos notes et le principe est là !
J'ai néanmoins quatre questions :
1. Quand je mets en forme l'onglet "Facture", celui ci-n'est pas exporté vers les fichiers des départements. Faut il ajouter une ligne de code ?
2. Est-il possible d'aligner les chiffre exporté en vertical plutôt qu'en horizontal ?
3. Si je mets des liens entre l'onglet tableau et l'onglet facture, les valeurs seront elles également exportées ?
4. Si j'ajoute une ligne tout fonctionne, par contre si j'ajoute une ou plusieurs colonnes tous les chiffres ne sont pas pris en compte.
Merci pour votre aide.
Bonne journée

Bonjour,

Voilà pourquoi , il faut un fichier exemple représentatif.

Même si celui ci n'est pas le fichier réel, il doit comporter tout les élément à traiter.

Pour le moment le code est fait en fonction de ce que j'ai compris de ta demande et du peu d'éléments concrets.

La mise en forme consiste en quoi ? pour savoir quel type d'éléments je dois transposer.

Tous est possible cela s'appelle une transposition, une photo avant et une après et hop, l'on à déjà 75% du cahier des charges.

Pour les liens là encore , il faut voir, cela dépend où les liens pointent.

Et oui , là encore défini mieux ton besoin.

Pour la personne qui à le problème, l'équation est souvent à une inconnue, pour nous qui aidons,

nous sommes souvent parachuté dans des zones complétement inconnues et de plus en sables mouvants.

La programmation comme toute résolution de problème commence par un temps de réfléxion puis de préparation de la documentation. c'est vraiment comme cela que l'on bosse correctement, pas en gommant tout les 5 minutes ou en sortant un lapin du chapeau.

J'attends donc une documentation plus détaillée sur tout ces points pour être sur de ne pas travailler dans le vide.

Bonjour, vous avez entièrement raison ! Je n'ai pas été assez explicite dans mon questionnement.
Ci-joint vous trouverez le fichier tel qu'il sera dans sa version définitive. Encore merci pour votre collaboration.
Bonne journée.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
980
Maikales
M
A
Réponses
2
Affichages