Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Recherche cellule entre deux dates

Flozou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai sur mon fichier excel, afficher automatiquement dans la colonne A le poste des salariés arrivés entre deux dates, par exemple entre 01/01/2020 et le 31/12/2020.

J'ai beau cherché je n'ai pas trouvé de formule adéquates.

Vous trouverez ci-joint le fichier Excel.

Je vous remercie par avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Forum Excel.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 24

Flozou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A vérifier

JHA
Bonjour, la formule fonctionne mais je n'arrive pas à la transposer sur mon excel, d'ailleurs dans votre fichier, il y a ce symbole au début de formule { qui disparait automatiquement quand je clique sur la formule et me rend une cellule vide. Je ne sais pas si c'est à cause de la version d'excel, j'ai inscris 2013, sur le forum je me suis malheureusement trompé j'ai bien excel 2016.
Savez-vous où est le problème ?
MErci de votre réponse
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ce sont des formules matricielles, les accolades se mettent de chaque côté de la formule quand tu la valides par Ctrl+Maj+Entrée.

Mets-toi sur une de ces formules, puis F2 et tu valides par Ctrl+Maj+Entrée
ensuite tu copies vers le bas.

JHA
 

Flozou

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci de votre réponse vous m'aidez beaucoup, j'ai une autre question d'où viennent le "-5" ainsi que me "-2" je ne comprends, pensez-vous que c'est pas aussi la cause du fait que je n'arrive toujours pas à l'exporter ?

Merci de votre réponse
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

La formule matricielle en "A3" de la feuil1 est:

VB:
=SIERREUR(INDEX(Feuil2!$A$6:$A$158;PETITE.VALEUR(SI((Feuil2!$A$6:$A$158>=Feuil1!$B$1)*(Feuil2!$A$6:$A$158<=Feuil1!$D$1)*(Feuil2!$C$6:$C$158<>"")*(NON(ESTNUM(CHERCHE("recruteuse";Feuil2!$C$6:$C$158))));LIGNE(Feuil2!$A$6:$A$158)-5);LIGNE()-2));"")
On recherche donc avec la fonction index() dans la feuil2 la plage $A$6:$A$158.
puis on utilise la fonction petite.valeur avec des critères
SI((Feuil2!$A$6:$A$158>=Feuil1!$B$1)*(Feuil2!$A$6:$A$158<=Feuil1!$D$1)*(Feuil2!$C$6:$C$158<>"")*(NON(ESTNUM(CHERCHE("recruteuse";Feuil2!$C$6:$C$158))))
suite à ces critères on demande de retourner le N° de ligne pour avoir la bonne valeur de l'index
LIGNE(Feuil2!$A$6:$A$158)-5
soit de la ligne 6 à la ligne 158
le "-5" est pour débuter à 1 et non à 6 car les données sur le feuil2 débutent en "A6"
(ligne 6 ) - 5 = 1
(ligne 7) -5 = 2
etc..
avec petite.valeur(), on doit donner la position de la petite valeur à retourner suivant les critères retenus.

la formule est en "A3" donc avec ligne()-2 on retourne la première petite valeur.
Quand tu vas recopier vers le bas exemple en "A4" ligne()-2 sera le seconde petite valeur etc..

J'espère que cela est plus clair pour toi.

JHA
 

Flozou

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse, j'ai cherché à l'adapter à mon tableur mais je n'y arrive toujours pas... Quand j'essaye de l'adapter en mettant -134 au lieu de -2, il me met un mauvais emploi. Je suis un peu perdu...C$4$sur la feuille 1 correspond à 01/01/2020 et D$4$ correspond au 31/12/2020

Vous trouverez ci-joint les captures d'écran...
Merci pour votre réponse
 

Pièces jointes

  • Forum.png
    158.3 KB · Affichages: 19
  • Forum registre du personnel.png
    165.5 KB · Affichages: 16

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Sur des images difficile de t'aider.

Pourquoi -134?

Tu dois toujours laisser ligne()-2 pour la première petite valeur
puis copier la formule vers le bas.

JHA
 

Flozou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Sur des images difficile de t'aider.

Pourquoi -134?

Tu dois toujours laisser ligne()-2 pour la première petite valeur
puis copier la formule vers le bas.

JHA
Merci pour votre réponse,

Je pensais que c'était par rapport à la cellule A3 (sur le fichier envoyé précédemment) , comme je dois le transposer sur une cellule A135 sur un nouveau fichier je pensais que ça aurait du sens...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…