recherche caractère, renvois la valeur de la cellule voisine

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

noffiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une façon d'effectuer une recherche de caractère dans un tableau et de renvoyer la valeur de la cellule voisine.

Je m'explique:

j'ai un tableau qui démontre le nombre d'heures travaillées pour chaque employés selon les journées et différents restaurants.

J'aimerais pouvoir faire l'addition de toutes les heures travaillés pour chacun des employés.

j'essaie de trouver la formule qui résumerait ceci:
si dans cette plage de cellule, il y a une cellule qui contient les caractère suivant: "liza" alors revoie moi la valeur de la cellule voisine

J'ai cherché avec la fonction Index, RechercheH, Equiv... mais je ne trouve rien...

Quelqu'un aurait une idée comment faire ?

Merci infiniment!

Pièces jointes

Re : recherche caractère, renvois la valeur de la cellule voisine

Bonjour noffiz et bienvenu 🙂 ,

Essayez cette formule matricielle en K8 à copier vers la droite:
Code:
=SOMME(SI($B$2:$H$6=K$7;$C$2:$I$6;0))

Formule matricielle: Elle doit être validée par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique.
Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}.
Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Ctrl+Maj+Entrée. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier.

Pièces jointes

Re : recherche caractère, renvois la valeur de la cellule voisine

Bonjour le Forum,
Bonjour noffiz, vgendron, mapomme, denis132,

Pour le fun une formule matricielle qui n'a pas besoin de la validation matricielle :

Code:
=SOMMEPROD(($B$2:$H$6=K$7)*1;$C$2:$I$6)

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour